•  

     

    Il s'appelle Ochi Yosuke, il est japonais, et il est double champion du monde d'Air Guitar, discipline qui consiste à mimer les exploits des plus grands guitaristes sans l'instrument.


    Sacré pour la première fois l'année dernière, Ochi Yosuke a conservé son titre vendredi aux Championnats du monde organisés à Oulu, dans le nord de la Finlande. Il a devancé un Français, Guillaume "Moche Pitt" de Tonquedec, et l'Autrichien Max "Herr Jaquelin" Heller.

     

    "C'est génial. On a vu tous les pays, des pays unis (...) et c'est bien, c'est génial", a expliqué Guillaume de Tonquedec.

     

    Au cours des deux jours de compétition, les participants ont été évalués par un panel de juges. Outre la gloire, le vainqueur a remporté une guitare Flying Finn d'un montant de 2.500 euros (3.400 dollars).

     


    votre commentaire
  •  

    Une croix datant du Moyen-Age a été découverte dans une poubelle en Autriche, a annoncé la police de Salzbourg. Le précieux objet avait été retrouvé par une femme dans un conteneur d'ordures à Zell am See (ouest) en 2004.

     

    Ignorant apparemment l'importance de sa trouvaille, elle l'avait ramenée chez elle et rangée sous son canapé. La croix, qui pourrait valoir jusqu'à 400.000 euros, a été confiée au moins provisoirement à un musée local. On ne savait pas dans l'immédiat si la femme, dont l'identité n'a pas été précisée, pouvait prétendre à une compensation financière pour sa découverte.

     

    Elle a trouvé la croix en cherchant de la vaisselle dans le conteneur suite à la mort d'un propriétaire d'hôtel dont le domicile avait été vidé par ses proches. Elle avait montré l'objet à la nièce du défunt, mais cette dernière n'en avait pas voulu, précise l'agence autrichienne APA.

     

    Le mois dernier, un des voisins de la découvreuse a pensé que la croix pouvait être une pièce rare et l'a présentée à un musée local à Leogang, qui a alerté la police. Une enquête a montré que jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, l'objet appartenait à une collection d'art privée polonaise.

     

    Cet été, la croix a été transférée à Vienne pour analyse avant d'être ramenée à Leogang. Selon les experts viennois, elles vient de Limoges, en France, et date de 1200 environ. Des pièces similaires auraient atteint 400.000 euros lors d'enchères.

     

    Un juge de Zell am See a décidé que la croix devait être conservée pour l'instant dans le musée, qui devrait la présenter bientôt au public.

     


    votre commentaire
  •  

    Un touriste tchèque de 25 ans a passé des vacances très bon marché au début du mois dans un hôtel quatre étoiles de Territet, village de la commune de Montreux, en Suisse. A l'insu de tous, il est parvenu à squatter durant plusieurs semaines une chambre de bonne, avant de se faire finalement repérer par une employée de l'établissement qui a alerté la police.

     

    Si le jeune homme n'a pas pu accéder aux chambres réservées à la clientèle, il a également profité des petits-déjeuners de l'hôtel, a précisé vendredi un porte-parole de la police cantonale vaudoise.

     

    Son manège a finalement été remarqué par une réceptionniste et le touriste a été interpellé par la police locale le 10 août. L'hôtel a porté plainte. Le Tchèque a été inculpé de violation de domicile et de filouterie d'auberge. On ignore si ce type de séjour était son sport favori, a précisé le porte-parole. Il n'a plus été revu depuis dans les hôtels de la région.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique