• Le ciel est la partie de l'atmosphère ou de l'espace visible de la surface de tout objet astronomique. Il est difficile de définir précisément ce pour plusieurs raisons. Pendant la journée, le ciel de la Terre a l'apparence d'une surface d'un bleu profond en raison de la diffusion de l'air du soleil. Le ciel est parfois définie comme la zone dense de l'atmosphère gazeuse d'une planète. La nuit, le ciel a l'apparence d'une surface noire ou d'une région parsemée d'étoiles.

     



    Pendant la journée, le soleil peut être vu dans le ciel, à moins couvert par les nuages. Dans le ciel de nuit (et dans une certaine mesure pendant la journée) de la lune, les planètes et les étoiles sont visibles dans le ciel. Certains des phénomènes naturels vus dans le ciel des nuages, arc en ciel, et les aurores. La foudre et les précipitations peuvent également être vus dans le ciel pendant les orages. Sur Terre, les oiseaux, les insectes, les aéronefs et les cerfs-volants sont souvent considérés comme de voler dans le ciel. En conséquence des activités humaines, le smog durant la journée et le rayonnement de lumière pendant la nuit sont souvent vus ci-dessus des grandes villes (voir aussi la pollution lumineuse).

    Dans le domaine de l'astronomie, le ciel est aussi appelée la sphère céleste. Ceci est un dôme imaginaire où le soleil, les étoiles, les planètes et la lune sont considérés comme les voyages. La sphère céleste est divisée en régions appelées constellations.



    Voir le ciel des autres planètes pour les descriptions des cieux de différentes planètes et lunes du système solaire.



    La lumière provenant du ciel est le résultat de la dispersion de la lumière du soleil, qui se traduit par une couleur bleue perçue par l'œil humain. Par une journée ensoleillée de Rayleigh Scattering donne le ciel un dégradé bleu - noir au zénith, la lumière près de l'horizon. Lumière qui vient de surcharge rencontres 1/38th de la masse d'air que la lumière vient le long d'un chemin de l'horizon des rencontres. Ainsi, moins de particules diffusent le rayon de soleil zénith, et donc la lumière reste un bleu plus foncé.

    Le ciel peut transformer une multitude de couleurs comme le rouge, orange et jaune (surtout au coucher du soleil ou le lever du soleil) et le noir la nuit. Effets de diffusion aussi partiellement polariser la lumière du ciel.

    Modèles de distribution de luminance du ciel ont été recommandées par la Commission internationale de l'éclairage (CIE) pour la conception des régimes de l'éclairage naturel. Les développements récents concernent "tous les modèles de ciel" pour la luminance du ciel de modélisation dans des conditions météorologiques allant de ciel clair à nuageux.

     

    sky photos 1 The Sky Can be Incredible

    sky photos 2 The Sky Can be Incredible

    sky photos 3 The Sky Can be Incredible

    sky photos 4 The Sky Can be Incredible

    sky photos 5 The Sky Can be Incredible

    sky photos 6 The Sky Can be Incredible

    sky photos 7 The Sky Can be Incredible

    sky photos 8 The Sky Can be Incredible

    sky photos 9 The Sky Can be Incredible

    sky photos 10 The Sky Can be Incredible

    sky photos 11 The Sky Can be Incredible

    sky photos 12 The Sky Can be Incredible

    sky photos 13 The Sky Can be Incredible

    sky photos 14 The Sky Can be Incredible

    sky photos 15 The Sky Can be Incredible

    sky photos 16 The Sky Can be Incredible

    sky photos 17 The Sky Can be Incredible
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique