•  

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    Récemment envoyé dans l'espace par l'Iran, ce singe est revenu sain et sauf sur Terre. A son retour, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux notamment pour le manque d'enthousiasme du primate qui a été envoyé à une altitude de 120 kilomètres.

    Les animaux ont toujours été les cobayes préférés des humains pour être envoyés en premier dans l’espace. En 1949, les Etats-Unis ont envoyé un singe rhésus (singe d’Inde et de Chine) dans l’espace. L’Union Soviétique en a fait de même dans les années 1950 en envoyant des chiens. Malheureusement, les deux expériences n’ont pas permis à ces cobayes de revenir en vie sur Terre. En 2013, cela a donc été au tour de l’Iran de tester le matériel avec un singe à bord.

    Au cours du mois de janvier, le gouvernement iranien se vantait d’avoir envoyé un singe à une altitude de 120 kilomètres. Récemment redescendu sur Terre, le singe en question a été pris en photo et il semblerait que cette expérience n’a pas été concluante pour le primate. En effet, un journaliste de Today’s Zaman, un journal turc en anglais, a publié sur Twitter la photo de ce singe. On voit donc l’animal confiné dans une sorte de boîte ouverte avec de multiples ceintures ne lui permettant aucunement de bouger. Mais, ce sont principalement son regard qui a attiré l’attention des internautes qui ont été des centaines à partager ce tweet.

    Cependant, ce n’est pas la première fois que l’Iran fait ce genre d’expérience spatiale. En 2011, Reuters rapportait que l’Iran planifiait d’envoyer un singe dans l’espace mais le résultat n’avait pas été concluant. De même, un an plus tôt, en 2010, la nation iranienne avait annoncé avoir envoyé une fusée avec, à son bord, une tortue et une souris.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique