• <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    Xbox 720

    Xbox 720Les rumeurs entourant la prochaine console de Microsoft vont bon train. Elles s’étaient trompées sur son annonce au CES 2012 et reviennent pourtant de plus belle avec des caractéristiques en sus.

    La Xbox 720, comme on l’appelle, pourrait sortir à l’automne 2013, selon les sources du magazine en ligne IGN. Fudzilla, de son côté, annonce que la phase de production de la puce principale de la console aurait débuté en décembre 2011 chez IBM et GlobalFoundries, sous le nom de code Oban.

    A l’intérieur de ce SoC, Microsoft aurait opté pour un processeur PowerPC et une carte graphique AMD. Celle-ci pourrait être un dérivé des séries 6 ou 7 des Radeon HD, gravé en 32 nanomètres. Selon les sources d’IGN, il s’agirait plutôt d’une simple HD6670. Si elle est compatible DirectX 11 et permet un affichage en 3D et en HD 1080p, cette carte graphique formait le milieu de gamme de la précédente génération de Radeon. Si, comme l'annonce les rumeurs, la Xbox 720 sort en octobre/novembre 2013, cette puce serait totalement dépassée par celles qu'embarqueront les PC à cette période.

    Pour parfaire son analyse, ce magazine de jeux vidéo s’est un peu plus renseigné auprès de ses sources sur le processeur principal de cette Xbox 720. Résultat : il serait six fois plus puissant que celui de l’actuelle Xbox 360 et 20% plus rapide que celui de la Wii U. Il n’en faut pas plus pour vouloir voir ce que la Wii U a dans le ventre.

    Radeon HD6670


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique