•  

     

     

    Les experts en sécurité australienne, les défenseurs et militants en vie privée, ont sonné l'alarme sur les centaines de milliers d'applications gratuites qui espionnent leurs utilisateurs.

     

    "Lookout", une entreprise de sécurité "smartphone" [téléphone intelligent] basée à San Francisco, a détecté près de 300 000 applications gratuites pour le "iphone" d'Apple ainsi que les téléphones construits autour du logiciel "Androïd" de Google.  Elle a constaté que beaucoup d'entre eux extraient secrètement des données sensibles hors des téléphones des utilisateurs et les expédient à des tiers et ce, sans notification.

     

    C'est une préoccupation majeure pour la vie privée et pour la sécurité.  Les données peuvent inclure des détails sur les contacts des utilisateurs, leurs photos, les messages-texte ainsi que les historiques de recherche.  Des entreprises analysent les données des utilisateurs et des tiers peuvent inclure des annonces.  L'information est utilisée par les entreprises pour cibler les annonces et pour en apprendre davantage sur leurs utilisateurs.

     

    Le danger est que les données peuvent devenir vulnérables à la piraterie et le vol d'identité si les tiers ne font pas attention à la sécurité de ces informations. 

     

    "Nous avons constaté que non seulement les utilisateurs, mais aussi les développeurs ne savent pas ce qui se passe dans leurs applications, même dans leurs propres applications, ce qui est fascinant», a déclaré John Hering, directeur général de "Lookout".

     

    Article source;

    http://www.smh.com.au/digital-life/mobiles/your-smartphone-is-watching-you-20100729-10wle.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique