• <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     
     
    700_4393faa1b6814c6870feb9324da61518
     
    17 mai 2015 - Fermes parsemé de lames rotatives gigantesques éoliennes sont devenus un spectacle standard sur longue distance des déplacements routiers, mais que faire si il y avait une autre façon de capter l'énergie du vent? Un démarrage sur l'Espagne travaille sur cette idée très. La compagnie a appelé Vortex sans lame, et ses turbines ressemblent à des tiges d'asperges poussant hors de la terre.

    Au lieu d'utiliser le vent pour faire tourner une lame, les piliers de la société secouer d'avant en arrière à partir des tourbillons créés par le mouvement de l'air autour de la structure. Ingénieurs cherchent à éviter ces forces lors de la conception des bâtiments et autres structures, mais la turbine Vortex tire profit de ce phénomène à osciller dans le vent. Typiquement, une structure ne peut être optimisé pour osciller à des fréquences particulières causées par une certaine vitesse de vent, mais Vortex dit qu'il utilise des aimants pour ajuster la turbine à la volée pour tirer le maximum de ce que les vitesses de vent se trouvent. Une fois que la structure commence à vibrer, un alternateur à la base du dispositif convertit ensuite le mouvement mécanique en énergie électrique.


    Mais pourquoi se passer d'éoliennes traditionnelles, en premier lieu? Eh bien, Vortex affirme que l'énergie produite par ses turbines coûtera environ 40 pour cent de moins que l'énergie fait des éoliennes qui fonctionnent aujourd'hui. Une grande partie de cette réduction des coûts provient de la maintenance - depuis le Vortex n'a pas de pièces ou d'engins mobiles, il devrait durer plus longtemps et il ne sera pas besoin de lubrification périodique. La conception simple signifie également que les coûts de fabrication sont environ la moitié de celle d'une éolienne traditionnelle (les lames massives sont chers). Cela dit, Vortex raconte Wired que sa conception sans pales capte environ 30 pour cent moins d'énergie que d'une turbine régulière. La société ne noter, cependant, qu'il est possible d'adapter plusieurs des modèles de Vortex dans la même zone. Et, comme un bonus, les turbines sans lame sont silencieux.

    Vortex travaille sur quelques tailles différentes; son «Mini», un modèle 41-pied, devrait être prête pour la commercialisation l'année prochaine, tandis que, d'un modèle industriel est plus grande dans les travaux pour 2018. Si tout se passe selon le plan, les parcs éoliens pourraient ressembler un peu différente la prochaine fois vous prenez un voyage sur la route de cross-country.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique