• <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

     

     

    WASHINGTON, DC - Le gouvernement se servira des tatouages ​​électroniques pour surveiller «suspects» les citoyens.

    La technologie micro-électronique, appelé un système électronique de l'épiderme (SEE), a été développé par une équipe internationale de chercheurs des États-Unis, la Chine et Singapour, et est décrit dans la revue Science.

    «C'est une technologie qui brouille la distinction entre l'électronique et la biologie», a déclaré le co-auteur John Rogers, professeur en science et génie des matériaux à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

    «Notre objectif était de développer une technologie électronique qui pourrait s'intégrer à la peau d'une manière qui est mécaniquement et physiologiquement invisible pour l'utilisateur."

     

     

    electronic_tattoob

     

    Le patch peut être utilisé à la place des électrodes encombrants pour surveiller le cerveau, le cœur et l'activité des tissus musculaires et lorsqu'il est placé sur la gorge elle a permis aux utilisateurs d'exploiter une commande vocale du jeu vidéo avec plus de 90 pour cent de précision.

    Le gouvernement américain va utiliser la technologie pour la «marque» de certains citoyens. «Ça va être un autre outil utilisé par la Sécurité intérieure", a déclaré Jay Carney, le porte-parole de la Maison Blanche. "Le FBI va choisir certains individus, les appeler à des interrogatoires et leur donner un tatouage électronique permanent, afin que nous puissions suivre leurs déplacements et, éventuellement, leurs pensées."

     

    electronic_tattood

     

    Rogers dit que sa technologie "pourrait également constituer la base d'une capacité de communication sous-vocale, adaptée pour des utilisations clandestines ou autres."

    L'appareil sans fil est presque en apesanteur et nécessite si peu de pouvoir, il peut se carburant avec des capteurs solaires en miniature ou en ramassant des rayonnements électromagnétiques parasites ou transmis, selon l'étude.

    Moins de 50 microns d'épaisseur - un peu plus mince qu'un cheveu humain - les dispositifs sont en mesure d'adhérer à la peau sans colle ni matière collante.

    "Les forces appelées interactions de van der Waals dominent l'adhésion au niveau moléculaire, donc les tatouages ​​électroniques adhérer à la peau sans colles et rester en place pendant des heures", a déclaré à l'étude.

    Northwestern University ingénieur Yonggang Huang a dit que le patch a été «aussi doux que la peau humaine."

    Rogers et Huang ont travaillé ensemble sur la technologie pour les six dernières années. Ils ont déjà conçu l'électronique flexible pour les capteurs de la caméra hémisphérique et se concentrent désormais sur l'ajout de la batterie et d'autres options énergétiques.

    Le «système de l'épiderme électronique» s'appuie sur un circuit très flexible électrique composé de serpent canaux conducteurs qui peuvent se plier et étirer sans affecter les performances. Le circuit est d'environ la taille d'un timbre-poste, est plus mince qu'un cheveu humain et colle à la peau par des forces électrostatiques naturelles plutôt que de la colle.

    "Nous pensons que cela pourrait être une avancée conceptuelle importante dans l'électronique portable, pour atteindre quelque chose qui est presque imperceptible pour le porteur. La technologie peut vous relier au monde physique et le cybermonde d'une manière très naturelle qui se sent confortable », a déclaré le professeur Todd Coleman de l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign, qui a dirigé l'équipe de recherche.

     

    electronic_tattoof

     

    Le gouvernement a sauté sur la technologie. Maintenant, la seule question est, qui seront estampillés avec le tatouage électronique américain?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique