•  

     

    Qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS regardé la télé? Même si avec l'arrivée d'Internet, ce média est moins populaire, il reste que beaucoup de personnes consacrent un certain nombre d'heures devant le petit écran. Mais saviez-vous que cela pouvait être dangereux pour votre vie?

    Des chercheurs de l'Australie viennent de publier les résultats de leur nouvelle étude sur la télévision et l'espérance de vie. Elle a été reprise par le prestigieux British Journal of Sports Medicine.

    Les résultats font peur. Après l'âge de 25 ans, chacune des heures passées devant le téléviseur diminuerait de 22 minutes notre espérance de vie. Pour comprendre les répercussions de cette étude, faisons un petit calcul tout simple. Si on est raisonnable et qu'on regarde la télé une heure par jour toute la semaine, à la fin de l'année on aura perdu 8030 minutes de notre vie, soit près de 134 heures, si mes calculs sont exacts.

    La télévision, selon les chercheurs, serait aussi dommageable que de fumer ou d'être obèse. On ne rigole plus!

    Quand on regarde le petit écran, on ne fait pas de sport et on est souvent appelé à manger de la nourriture malsaine comme un gros bol de popcorn ou pis encore, de la crème glacée triple chocolat.

    J'avoue que les chercheurs n'ont pas tort lorsqu'ils disent qu'en regardant la télé on est inactif. Par contre, je ne sais pas si la corrélation entre l'espérance de vie et le fait de s'asseoir devant son fauteuil est aussi importante et peut s'appliquer à TOUS les individus.

    Êtes-vous surpris par ces résultats?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique