• <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

     

    Le sort d'une petite Indienne de 18 mois souffrant d'une hypertrophie du crâne, une maladie rare et impressionnante, mais pouvant être soignée a provoqué un élan de solidarité et la promesse d'un examen médical.

    Un hôpital réputé de New Delhi a offert lundi d'examiner la petite Roona Begum, qui souffre d'hydrocéphalie. Il s'agit d'une grave anomalie neurologique qui se définit par l'augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalo-rachidien et provoque une pression sur le cerveau.

    La petite vit dans l'État défavorisé du Tripura, dans le nord-est de l'Inde. Ses parents étant trop pauvres, il leur est impossible de la faire hospitaliser et tenter une opération.


    (Photo Agence France-Presse)

    Avec une circonférence de 91 cm, sa tête est deux fois plus grosse que la normale, ce qui l'empêche de se tenir droite ou de marcher à quatre pattes.

    La diffusion de photos prises par un photographe de l'AFP vendredi a suscité l'émoi de lecteurs à l'étranger et un site internet basé en Norvège a été créé pour lancer une campagne de collecte de fonds.


    (Photo Agence France-Presse)

    Un neurochirurgien indien reconnu, Sandeep Vaishya, est à la tête du département de neurologie dans un hôpital du groupe privé Fortis Healthcare, près de New Delhi et a promis d'examiner Roona pour voir si une opération est envisageable.

    «Fortis va s'occuper de son transfert et nous allons faire un scanneur pour vérifier l'état de son cerveau. J'espère que nous allons pouvoir l'opérer et relâcher la pression sur le cerveau», a déclaré le spécialiste.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique