• LES  CHAKRAS

     

    Nirvana_Buddha_sous_l_arbre_de_vie

    Nirvana Buddha sous "l'arbre de vie"

    Les six Chakras portent la conscience avec des nuances spécifiques de connaissances et de béatitude et sont des entrepôts pour l'énergie subtile et vitale. Ils ne sont pas à l'interrieur du coprs physique, leurs expressions en tant que plexus nerveux et glandes endocrines reflètent leur puissance à gouverner la forme et la conscience.

    (Les chakras ici cherchent à honorer les disciplines du yoga et non leur interprétations modernes. Il n'y aura donc pas de référence au corps astral, terminologie qui nous parvint à partir de la notion Latine de qualité stélaire de notre corps énergétique et appartient plutôt aux domaines de la kabbale et de la magie orientale.)

    Dans le savoir Yogi, c'est l'activation de Kundalinî (le serpent qui produit l'énergie divine)dans le chakra de basse qui donne naissance au développement des chakras en ordre séquentiel le long de la route qu'ils tracent en remontant l'épine dorsale du corps subtil. Ils nous élèvent vers des niveaux de conscience dépersonnalisés.

    shiva_linga

    Shiva Linga

    Les chakras ont des centres correspondants dans la moelle épinière et les plexus nerveux du corps physique grossier avec lesquels ils sont en étroite relation. Les vibrations produites dans les centres physiques par des méthodes spéciales créent des effets spécifiques désirés dans les centres subtils. L'emplacement des chakras et leurs centres correspondants au corps physique sont:

    les_7_chacras

    Muladahara : en bas de la colonne vertébrale, le plexus sacré.

    Svadhistana: dans la région des organes génitaux, le plexus pelvien.

    Manipura: au nombril, le plexus solaire.

    Anahata: au coeur, le plexus cardiaque.

    Vishuddha: dans la région de la gorge, le plexus laryngé.

    Ajna: entre les sourcils, trikuta, le plexus caverneux.

    Sahasrara: au sommet de la tête, la glande pinéale.

    © Mca-Vani Dévi

    Pendant la méditation, chaque chakra est visualisé comme un Lotus avec un certains nombre de pétales déterminés par le nombre et la position des nadis,conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.

    A chaque pétale correspond une des cinquante lettres sanskrites représentant la vibration produite sur le Nadi par la Kundalini quand elle passe à travers le chakra. Les sons existent sous la forme latente et peuvent être ressentis pendant la concentration quand la vibration des nadis se manifeste. Chaque chakras à sa forme géométrique représentant une force spécifique ainsi que sa propre couleur, fonction, élément, déité tutélaire et bija ou vibration mystique.

    On peut se concentrer sur les chakras en chantant OM (La syllabe germe AUM qui en sonnant nous connecte avec le son cosmique lui même et est une combinaison su soleil (A) de la lune (U) et du feu (M) ) la vibration sonore universelle, sur différent tons, en fixant la concentration sur les divers chakras. Une autre méthode utilise la gamme musicale indienne pour situer les centres psychiques. Il y a une relation précise entre la gamme et les principaux chakras.

     

    suite: http://vanidevi.canalblog.com

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique