• <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    L'inconscient est cette partie du cerveau qui se trouve au-dessous du seuil de la conscience et englobe tout ce qui est non-conscient, spontané, et non-verbal. Il régularise et coordonne les fonctions biologiques du corps telles que sa température, sa circulation sanguine, son rythme cardiaque, sa respiration, etc.

    L'inconscient est constitué d'un amalgame d'associations, d'idées, de perceptions et d'émotions qui constituent le psychisme. Il n'est pas simplement la partie opposée du conscient, mais une structure réactive et dynamique bien distincte du conscient, qui possède ses propres modes de fonctionnement. L'inconscient n’a aucune obligation envers le conscient et perçoit, ressent, pense et réagit de façon autonome et primitive. Il ne fait pas de ménage, de tri ou d'analyse des informations qu'il reçoit, il accepte toutes les pensées que vous entretenez avec vigueur et émotion, comme étant la vérité. Il est donc très facile de le berner par le biais de la visualisation créative car il enregistre les informations sans se poser de question.

    Lorsqu'il y a opposition entre le conscient et l'inconscient, c'est toujours l'inconscient qui l'emporte, car c'est lui qui est le centre de nos références mentales. L'inconscient est un allié important dans la pratique de la visualisation mais aussi dans la vie de tous les jours, car c'est lui que l'on cherche à influencer.

    "Lorsqu'il y a opposition entre le conscient et l'inconscient, c'est toujours l'inconscient qui l'emporte, car c'est lui qui est le centre de nos références mentales."

    C'est donc notre inconscient qui est à l'origine de nos états physiques et mentaux car nos images et nos représentations négatives ont des effets sournois et dévastateurs. C'est par l'usage de notre imagination, donc par la visualisation, que nous pouvons communiquer et influencer notre subconscient. Nous avons cette liberté et cette capacité d'imaginer le possible et le positif.

    Connaître le rôle de l'inconscient, et la manière dont on peut l’utiliser, constitue un atout majeur dans l'obtention de n'importe quel but ainsi que dans la gestion de notre existence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique