•  

    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

     

     

    700_cdd95e3679bd4a087c66bd5a308f2488

    15 avril 2014 - démons en maraude , animaux meurtriers , et les jaguars affamés sont quelques-uns des coupables que les cultures du monde entier ont blâmé pour la disparition de la lune pendant les éclipses lunaires .

    L'Inca craint qu'une éclipse lunaire a été causé par un jaguar attaquer la lune . Ils avaient essaient de chasser en faisant du bruit , y compris de battre leurs chiens pour les faire hurler et l'écorce .

    Au cours de la nuit du 14 Avril au 15 Avril , la première éclipse lunaire totale en plus de deux ans sera visible en Amérique du Nord et du Sud, et d'Hawaï. ( Voir "Affichage du guide : Montre Lune Turn Red cours Éclipse lunaire totale . " )


    Bien que ces événements célestes sont célébrées aujourd'hui avec les partis de visualisation , voyages par la route , et parle d'astronomie , les éclipses ne sont pas toujours les événements que les gens ont consulté impatience.

    Beaucoup de cultures anciennes ont vu des éclipses solaires ou lunaires comme un défi à l'ordre normal des choses , dit- CE Krupp , directeur de l'Observatoire Griffith à Los Angeles , en Californie. «Les choses qui ne devraient pas se produire se produisent . " ( Voir «Solar Eclipse mythes du monde entier . " )

    " [ L'Inca ] n'a pas vu les éclipses comme rien du tout bon , " dit David Dearborn , chercheur au Lawrence Livermore National Laboratory en Californie , qui a beaucoup écrit sur ​​la façon dont l'Inca consulté astronomie . Comptes rendus écrits par les colons espagnols dans le Nouveau Monde enregistrent les pratiques incas éclipses environnantes, dit-il.

    Parmi les mythes collectées est l'histoire d'un jaguar qui a attaqué et mangé la lune . L'assaut du gros chat a expliqué la couleur rouille ou rouge sang que la lune tournait souvent au cours d'une éclipse lunaire totale . ( Voir "Lunar Eclipse Photos : Quand la lune devient rouge . " )

    L'Inca craignait qu'après avoir attaqué la lune , le jaguar plantait sur ​​Terre pour manger les gens , dit Dearborn . Pour éviter cela, ils essayer de conduire le prédateur loin en agitant des lances à la lune et de faire beaucoup de bruit , notamment en battant leurs chiens pour les faire hurler et l'écorce . ( Lisez à propos de l'Empire Inca dans le magazine National Geographic . )

    Les anciens Mésopotamiens également vu éclipses lunaires comme une atteinte à la lune , dit Krupp . Mais dans leurs histoires , les assaillants étaient sept démons .

    Les cultures traditionnelles liées ce qui s'est passé dans le ciel de la situation sur la Terre , dit-il. Et parce que le roi a représenté le pays dans la culture mésopotamienne , les gens voyaient une éclipse lunaire comme une atteinte à leur roi . «Nous savons de documents écrits [ que ] les Mésopotamiens avaient une capacité raisonnable de prédire les éclipses lunaires », dit- Krupp . Donc, en prévision d'une éclipse , ils installer un roi de substitution destiné à supporter le poids de toute attaque .

    " En règle générale , la personne déclarée roi serait quelqu'un durables », dit- Krupp . Bien que le substitut n'était pas vraiment responsable , il serait bien traité pendant la période d'éclipse , tandis que le roi réel masqué comme un citoyen ordinaire . Une fois l'éclipse passé », comme on peut s'y attendre , les rois de substitution généralement disparu », dit- Krupp , et peut avoir été envoyé par empoisonnement .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique