•  

     

    Plus de 60 lunes en orbite de Saturne sont connus, mais aussi peu de thèmes sont visuellement frappant que Japet. Formellement appelé la mythologie grecque Titan Après la, Japet est parfois appelé le "peint" ou "yin-yang" lune, en raison de variations dans la composition de surface des IST déroutant.

    Hémisphère arrière de la lune, présentée ici, est si brillante et réfléchissante comme ressemblance neige (cliquez ici pour un bien, examiner de plus près) Mais si vous dirigez votre regard vers l'hémisphère avant Vers la lune, vous verrez un matériau, sombre coulé fraîchement comme l'asphalte, la surface commence à dominer les IST.

    La composition de cette matière sombre est inconnue, mais il compris spectres infrarouges Proposer certaine forme sombre de carbone. Aussi sait pas comment cela est de la suie viande de couleur de peinture pour des substances Japet en premier lieu. Selon la NASA:

         Un examen attentif indique que le revêtement noir phases de la lune Typiquement équateur et est inférieure à un mètre d'épaisseur. Une hypothèse principale est le noir qui est principalement du matériel restant impuretés relativement chaud mais sale quand pour sublimer la glace. Un revêtement initial de la matière sombre de mai ont été effectivement peinte par l'accrétion de débris de météore libérée autres lunes. Ceci et d'autres images de Cassini Japet survol sont encore plus grandes à l'étude pour des indices.

    [Photo par Cassini Imaging L'équipe, en passant par la NASA]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique