• 1. Les légumes orange luttent contre le cancer du sein dès les premiers symptômes.

    L'acide rétinoïque est une substance dérivée de la vitamine A qui se trouve en abondance dans les patates douces et les carottes. Dans les recherches menées au Centre de cancérologie Fox Chase de Philadelphie, l'acide rétinoïque a aidé à combattre le cancer du sein dans ses deux premières phases (mais non dans les deux phases plus tardives).

     

     

    2. Les légumes orange décuplent la bêtacarotène

    La bêtacarotène aide à réguler le système immunitaire et à maintenir une bonne vision. C'est un nutriment soluble dans un corps gras; une étude a démontré qu'en faisant frire certains légumes dans un peu d'huile, on augmente de beaucoup—de 63 % dans le cas des carottes et de 53 % dans celui de la citrouille—la quantité de bêtacarotène que l'organisme peut utiliser. Ainsi, faites revenir des cubes de patates douces dans un peu d'huile d'olive ou déposez quelques noix riches en huile dans le centre des demi-courges avant de les faire cuire au four.

     

     

    3. Les légumes orange font du bien à votre cœur

    Mettez quelques carottes crues au menu de votre lunch et profitez de leur riche teneur en alpha et bêtacarotène, des antioxydants qui luttent contre les dommages causés par l'oxygène dans votre organisme. La recherche a montré que de hauts taux de ces éléments peuvent faire baisser les risques de décès par maladie cardiovasculaire. La courge musquée et la citrouille en conserve sont aussi d'excellentes sources d'alpha et de bêtacarotène.

     

     

    4. Les légumes orange protègent vos yeux

    Les citrouilles et les carottes sont riches en lutéine et en zéaxanthène, deux pigments végétaux qui aident à prévenir les cataractes. 
Une étude publiée dans Archives of Ophthalmology portant sur plus de 35 000 femmes a révélé que celles dont le régime alimentaire comportait les plus grandes quantités de ces pigments (6 716 microgrammes par jour) avaient un risque de souffir de cataracte inférieur de 18 % à celui des femmes qui en absorbaient le moins (1 177 microgrammes par jour). Une portion de 125 ml (½ tasse) de citrouille cuite en renferme 1 313 microgrammes; une portion de 125 ml (½ tasse) de purée de carottes en renferme 828 microgrammes.

     

     

    5. Les légumes orange revitalisent votre système immunitaire

    Étant donné son rôle dans la croissance des cellules du sang et dans le métabolisme des protéines, la vitamine B6 aide le système immunitaire à produire des anticorps qui luttent contre la maladie. Une patate douce moyenne cuite dans sa pelure renferme 25 % de vos besoins quotidiens en vitamine B6 et 125 ml de courge poivrée réduite en purée en renferme 19 %.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique