• <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

     

    La réincarnation représente les vies et les morts successives d’une même âme. Dans l’une de ses vies, une âme peut être incarnée en prince et dans une autre en mendiant. Le but n’est pas ce que l’on est physiquement mais ce que l’on est spirituellement. Le but aussi c’est d’arriver à une perfection telle que nous ne soyons plus obligés de nous réincarner et devenir ainsi un être de lumière. Mais pour en arriver là quel travail, quelles épreuves, quelles souffrances doit subir l’âme dans les différentes incarnations !

    Pour bien évoluer il faut plusieurs incarnations à une âme, c’est une continuité.

    En fonction de nos agissements ou attitudes dans les différentes vies, nous nous réincarnons avec des dettes à rembourser au « Ciel ». Ce sont les dettes karmiques. Chaque épreuve que nous connaissons dans notre vie représente une leçon que nous devons apprendre pour nous améliorer spirituellement. La vie terrestre est une école et comme dans toute école, il y a apprentissage et examens. Lorsqu’une leçon n’est pas comprise, nous sommes recalés à l’examen, il y aura de nouveau apprentissage et examen.

    Ce qu’il faut comprendre c’est que dans cette vie nous devons payer les dettes d’une vie précédente et faire en sorte d’en contracter le moins possible pour une vie future.

    Nous sommes responsables de ce que nous avons fait dans une vie précédente.
    Nous sommes responsables de notre vie présente.
    Nous sommes responsables de notre vie future.

    Aucune personne sur cette terre n’échappe à la loi du karma sinon elle n’y serait pas. Le karma c’est l’Histoire d’une âme et comme toute Histoire elle s’inscrit dans le temps avec un phénomène de cause à effet. Il nous a été épargné de savoir qui nous avons été dans des vies antérieures, c’est un beau cadeau. Pour les êtres que nous sommes devenus, je parle de vous et moi, de vous qui me lisez, il serait insupportable de voir certaines de nos actions passées.

    Ceux qui veulent avoir recours à l’hypnose ou autre pour connaître leurs vies antérieures ont un problème d’ego avant tout. Je pense qu’ils n’ont pas du tout envie de savoir qu’ils ont été un valet de ferme ou une paysanne, ils aiment à penser qu’ils ont été Napoléon, Cléopâtre, Nefertiti, Monsieur ou madame de X… comme si ces gens-là avaient été supérieurs. La célébrité d’un humain n’a jamais fait la valeur de son âme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique