•  

     

    Une lumière rose qui traverse le temple maya de Kukulkán, sur la péninsule mexicaine du Yukatan et qui monte vers le ciel. Cette scène immortalisée en 2009 par un touriste américain, Hector Siliezar, vient de faire son apparition sur le Net. Et elle suscite de nombreuses interrogations à l’approche du 21 décembre 2012. Car c’est à cette date qu’est prévue la fin du calendrier Maya, qui serait suivi par quelque chose de terrible pour l’humanité.


    C’était incroyable», a dit Siliezar au site earthfiles.com, relayé par foxnews.com. «Personne, pas même les guides touristiques, n’ont jamais vu quelque chose du genre». En prenant connaissance de l’image, de nombreux bloggeurs se sont perdus en conjectures. «C’est le peuple maya qui indique la route vers la sortie, vers la survie», explique un bloggeur.

    Même le scientifique de la Nasa Jonathan Hill, qui examine les photos de planètes inconnues pour l’agence spatiale américaine, a été surpris. Il a défini le cliché comme étant impressionnant. Mais que l’on se rassure, la lumière rose aurait probablement une explication technique. Avec sa lumière éblouissante, un éclair survenu en arrière-plan de la photo aurait causé un dérangement au capteur de l’appareil créant une distorsion de l’image. Donc il ne s’agirait pas d’une signal divin. «Mais c’est un cliché vraiment incroyable», conclut Jonathan Hill.




    Source : http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/12696276


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique