• <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

     

     

     

    700_c302c12d22647c8f8033a9f0f1431619

    Les astronomes disent qu'ils ont découvert un amas d'étoiles qui a été jeté dans la direction de la Terre à une vitesse de plus de deux millions de miles par heure .

    Le groupe , nommé HVGC - 1 , est originaire de la galaxie M87 et devrait dériver à l'infini dans l'espace , flèche à travers les vides entre autres galaxies .

    " Les astronomes ont trouvé étoiles fuite avant , mais c'est la première fois que nous avons trouvé un amas d'étoiles emballement ", a déclaré Nelson Caldwell du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics , qui est l'auteur principal d'une étude qui est configuré pour être publié dans The Astrophysical Journal .


    HVGC signifie hypervelocity amas globulaire . Ces pôles sont des regroupements de milliers d'étoiles contenues dans un ballon à quelques années-lumière de dizaines de travers .

    L'équipe a constaté HVGC - 1 en utilisant le télescope MMT en Arizona , après avoir passé des années à étudier l'espace autour de M87 . Un ordinateur calcule ensuite la vitesse de la grappe .

    «Nous ne nous attendions pas à trouver tout ce qui bouge si vite ", a déclaré Jay Strader de la Michigan State University , qui est co- auteur de l'étude .

    La Voie Lactée contient environ 150 amas globulaires , tandis que la galaxie M87 détient des milliers , selon un communiqué de nouvelles de la Harvard - Smithsonian Center for Astrophysics.

    Les astronomes pensent HVGC - 1 aurait atteint sa vitesse actuelle après avoir traversé deux trous noirs supermassifs au centre de M87 , qui a agi comme une fronde , jetant le cluster loin .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique