• <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

     

     

    22 mars 2014 - Une nouvelle étude révèle un mécanisme jusqu'alors inconnu derrière la façon dont herbicide OGM le plus populaire au monde nuit le cerveau .

    Étonnamment, malgré Roundup ® approbation généralisée de l'herbicide dans le monde entier , les mécanismes les plus fondamentaux à travers lesquels il exerce toxicité envers les espèces animales non cibles ( y compris les humains ) n'ont pas encore été suffisamment caractérisé .

    Préoccupé par l'état du Brésil comme le plus grand consommateur mondial de pesticides depuis 2008 , les chercheurs ont cherché à élucider les effets toxicologiques de ces produits agrochimiques dans les humains .

    Leur nouvelle étude , publiée dans la revue Toxicology , fournit un mécanisme proposé pour les effets neurologiques indésirables de Roundup ® (un herbicide à base de glyphosate ) . Il est a été observé que l'exposition des produits agrochimiques peut conduire à , ou accélérer , les maladies neurodégénératives , comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer . Cependant , faute d'un mécanisme d'action , un tel lien peut plus facilement être radié coïncidence ; qui est en grande partie la position de l'establishment médical , de l'industrie agricole , et ses prétendus régulateurs . Les auteurs soulignent que « les maladies neurodégénératives sont fréquemment associés à l'excitotoxicité glutamatergique et le stress oxydatif ", qui est pourquoi ils ont décidé d'enquêter sur le sujet plus loin.


    Intitulé « mécanismes sous-jacents de la neurotoxicité induite par l'herbicide à base de glyphosate dans l'hippocampe du rat immature : Participation de l'excitotoxicité du glutamate , " [ i ] le papier testé la neurotoxicité du Roundup ® dans l'hippocampe de rats immatures après une exposition aiguë (30 minutes ) et chronique ( grossesse et allaitement ) exposition .

    Les résultats ont montré que l'exposition aiguë au Roundup ® induit l'afflux de calcium dans les neurones ( principalement , en activant les récepteurs NMDA et les canaux Ca2 + voltage-dépendants ) , conduisant à un stress oxydatif et la mort des cellules neuronales . Ils ont également constaté que l' herbicide a affecté les enzymes ERK et de CaMKII , la plus éloignée de ce qui est une enzyme dont la dysrégulation a été liée à la maladie d'Alzheimer [ ii ] En outre, une exposition aiguë a été observé que les trois effets suivants : . Augmenter le glutamate d'acides aminés dans les jonctions par lesquelles les neurones communiquent ( fente synaptique ) , qui , lorsqu'il est libéré dans les niveaux excessifs, peuvent exercer excitotoxiques / effets neurotixc dans les neurones .

    Diminuer le glutathion antioxydant neuroprotecteur .

    Augmenter ' rancissement du cerveau, ' c'est à dire la lipoperoxydation , caractérisé par l'excitotoxicité ( la sur-stimulation des neurones ) et les dommages oxydatifs .

    " . Induite Roundup - excitotoxicité du glutamate semble partager des effets similaires à glutamate monosodique ( MSG ) et excitotoxicité d'aspartame- lié , et indiquant que toute personne soit sujette à , ou souffrant d' un cerveau ou maladie neurologique impliquant une augmentation du stress oxydatif et / ou l'excitotoxicité neuronale ( pathologique ou la stimulation des cellules nerveuses excessive) devrait être encore plus prudents pour réduire l'exposition à ce contaminant de l'environnement et de la nourriture , malheureusement omniprésente .

    Les auteurs ont également souligné que leur étude a révélé une exposition maternelle au Roundup ® a abouti à la progéniture d'être exposé à l'herbicide car il traverse la barrière placentaire pendant la gestation et / ou il est passé à eux à travers le lait maternel . Ils mettent en garde : «L'exposition à des toxiques environnementaux pendant les périodes de grossesse et d' allaitement a le potentiel d'affecter le développement embryonnaire et fœtal . " Ce n'est pas la première fois que des préoccupations ont été soulevées au sujet de la contraception unique de Roundup et malformation congénitale provoquant propriétés .

    Pour plus d'informations sur les effets néfastes de l'herbicide Roundup et formulations de glyphosate , visitez nos sections de base de données sur le sujet , qui fait référence à des recherches et publié examen par les pairs de la Bibliothèque nationale de médecine sur le produit chimique . herbicide Roundup

    En outre, creuser plus profondément dans la non - sécurité de l'agriculture des OGM , de la nourriture et les conséquences environnementales et sanitaires , en visitant notre centre de recherche sur les OGM .

    Lire la suite : http://www.disclose.tv/news/This_is_how_GMOs_damage_your_brain/101334 # ixzz33BnrAfQ5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique