• <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>
     
     
    700_09c204bbb5136d76ab867e59e3c2c434
     
    Dauphins de combat américaines et lions de mer feront l'objet d' un vol d'avion long afin de participer à des jeux de guerre de l'OTAN dans la mer Noire , un porte-parole du programme de mammifères marins de l'US Navy aurait dit .

    Vingt dauphins et lions de mer dix prendront part aux exercices , qui durera entre une et deux semaines , le porte-parole Tom LaPuzza dit , cité par le journal Izvestia .

    Les jeux de guerre sont l'un des huit exercices militaires de l'OTAN - Ukraine conjointes qui auront lieu cette année .

    Au cours de leur séjour de la mer Noire , les dauphins américains tester un nouveau système anti- radar , destiné à désorienter sonars ennemis . Les deux lions de mer et les dauphins vont chercher des mines et les plongeurs militaires , LaPuzza dit .


    Selon le porte-parole , les exercices auront lieu dans le cadre du programme de formation des mammifères marins , qui comprend la protection des navires et des ports , ainsi que la détection de mines par les animaux .

    Nouvelle armure pour les dauphins , développés dans un centre spécialisé de recherche à l'Université de Hawaii , sera également mis à l'essai dans la mer Noire , at-il ajouté .

    Les mammifères marins seront transférés de leur base à San Diego , en Californie, à la mer Noire par un avion équipé d'un bain spécial , le porte-parole a déclaré au journal .

    Ces moyens de transport ont déjà été utilisées pour fournir des dauphins à un forage sur l'île de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique en 2009 .

    Ce sera la première fois dans l'histoire que les dauphins ont participé à un exercice de l'OTAN , LaPuzza souligné .

    L'exercice peut aussi devenir la première fois que les dauphins militaires américains rencontrent leurs homologues russes dans les mers ouvertes , comme San Diego et de Sébastopol accueillent seulement militaires installations de formation de dauphin du monde .

    Dauphins militaires à Sébastopol rejoint la marine russe après la République de Crimée Ukraine réunie avec la Russie le mois dernier .

    Environ 100 grands dauphins, des otaries de Californie , et les bélugas sont actuellement actifs dans la marine américaine , selon LaPuzza .

    Le transport des dauphins de combat américaines à la mer Noire par air est une tâche très cher qui vient avec un énorme risque pour la santé des animaux , Yury Plyachenko , qui commandait les dauphins militaires de la Flotte de la mer Noire en 1988-1992 , a déclaré .

    " Il doit y avoir une très bonne raison de faire les animaux se déplacent sur ​​de telles distances dans un plan . Nous ne devons pas oublier que beaucoup d'argent a été investi dans leur formation " , il a déclaré à RIA Novosti .

    Plyachenko estime que les plans américains sont susceptibles de déclencher un tollé de Greenpeace et d'autres groupes de défense des animaux .

    Au cours de l'URSS , la marine soviétique prévu de prendre leurs dauphins de la mer Méditerranée pour la formation , mais l'exercice a été annulé sous la pression de la communauté internationale , il a rappelé .

    Le vol de la côte américaine du Pacifique à la mer Noire serait dommageable pour les dauphins , a déclaré Konstantin Zgurovsky , chef du programme maritime au World Wide Fund Russie .

    " Transport par un avion , le chargement et le déchargement - tout est stressant pour les animaux . Forte pression baisse et espace confiné est malsain pour les mammifères marins " , a souligné Zgurovsky .

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique