• <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    Réaction, enquête et commentaire de Paul Swann, président du Forum Londonien des droits de l'Homme.
    NEXUS Magazine, édition française, juillet-août 1999

     

    Cher Duncan(*), Dans votre dernier éditorial vous écrivez : "Je veux vous toucher un mot de l'article de Uri Dowbenko, sur le contrôle cérébral exercé par le Nouvel Ordre mondial. Le sujet n'a rien d'agréable. Pour tout vous dire, j'ai fait mon examen de conscience, en long, en large et en travers, pour savoir si j'allais publier de telles déclarations. J'en suis venu à la conclusion que, même si pour les lecteurs ces informations sont plutôt déplaisantes, pour ceux qui vivent ces traumas ce doit être horrible à un point qu'on ne peut pas imaginer. J'ai décidé de le publier, mais après l'avoir sérieusement travaillé. C'est un article qui vous fera probablement sourciller et vous vous demanderez si tout cela peut être possible."
    (*) Duncan M. Roads, rédacteur en chef de la revue australienne Nexus Magazine

    Il y a deux ans on m'a envoyé, anonymement, un exemplaire de "TranceFormation of America" [de Cathy O'Brien], sans doute parce je suis localement bien connu en tant qu'activiste des Droits de l'homme avec Amnesty International. Je suis presque tous les jours en contact avec les génocides, la torture et autres violations choquantes des droits humains, mais l'histoire de Cathy O'Brien m'a quand même littéralement donné mal au ventre. J'irais même jusqu'à mettre en garde les personnes sensibles contre la lecture de ce livre, car l'information se loge dans le corps émotionnel et elle est très difficile à intégrer. Comme vous, je suis passé par plein d'étapes de cogitations et de visites à Internet - pour tâcher de savoir si le livre était fondé ou si c'était seulement les fantaisies d'une malade. Un moteur de recherche m'a conduit à un article de Kathleen Sullivan; il y avait son adresse électronique et j'ai pu la contacter. En fait, non seulement elle a vécu une expérience similaire à celle d'O'Brien mais en plus elle la connaissait, et elle connaît aussi Mark Phillips, le co-auteur du livre de Kathy et son "déprogrammeur". Ma copieuse correspondance personnelle avec Kathleen durant ces deux dernières années a confirmé, au-delà de tout doute, qu'elle dit la vérité.
    Kathleen reconnaît que la fragmentation délibérée et systématique de son cerveau durant l'horreur de son "entraînement" lui cause parfois des difficultés pour discerner les faits de la fiction dans ses souvenirs des événements passés. Par chance, elle est dotée d'une incroyable force de volonté qui lui permet de procéder à un auto-examen psychologique rigoureux et continu, et elle est devenue un soutien pour les autres victimes du contrôle du cerveau et pour leurs familles.
    Voir: http://parc-vramc.tierranet.com/index.html

    Chercher la raison du contrôle de l'esprit est comme soulever le couvercle de la boîte de Pandore. Comme Uri l'a dit dans son excellent article, créer intentionnellement des désordres de la personnalité n'est rien d'autre qu'une atrocité dépravée. Prendre conscience que des personnages publics respectés sont malveillants à ce point oblige à s'interroger sur l'idée que l'on a du monde. Dans Dark Skies, le feuilleton télévisé qui met en scène une conspiration fictive, John Lohengar dit : "Il y a là-bas une autre réalité dont la plupart des gens n'entendront jamais parler. Mais quand vous la voyez, elle change votre vie à jamais."

    La programmation de contrôle de l'esprit est un symptôme, extrêmement perturbant, des dysfonctionnements de notre société. Si des éléments de l'élite au pouvoir peuvent perpétrer ces sortes d'abus sur des enfants et sur d'autres personnes innocentes et s'en tirer comme ça, c'est que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans la façon dont notre société fonctionne. Selon moi, le défi de notre époque consiste (1) à nous informer nous-mêmes des causes sous-jacentes de nos problèmes sociaux, politiques, économiques et environnementaux, (2) à élaborer un puissant mouvement de résistance de masse afin de stopper le glissement vers le totalitarisme mondial, et (3) à développer une stratégie viable pour la création d'une société juste, authentiquement démocratique, et à visées écologiques.
    Ma contribution personnelle à cet effort - motivée en partie par les informations que Kathleen a partagées avec moi - a été d'organiser le Forum londonien des Droits de l'homme. Il s'est ouvert le 15 février par le discours d'ouverture de Susan George (une des leaders de la campagne contre l'Accord multilatéral sur l'investissement), discours intitulé "Comment la mondialisation détruit les Droits humains". Pour plus d'informations sur le forum londonien des Droits de l'homme consulter: http://privatewww.essex.ac.uk/~mmollm/lhrf.htm[Note de Frendelvel: ce lien ne semble pas actif. A défaut email à Paul Swwann: pswann@easynet.co.uk]

    Susan l'a clairement expliqué : la montée au pouvoir des compagnies multinationales et des spéculateurs financiers dans l'économie capitaliste de plus en plus mondialisée est une des causes principales des violations des droits humains et de la destruction de l'environnement. Je voudrais attirer l'attention de vos lecteurs sur trois initiatives visant à arrêter ce nouvel impérialisme.

    La Caravane intercontinentale est un projet : le projet de l'Association des agriculteurs de l'état du Karnataka (KRRS), en Inde - mouvement inspiré de Gandhi et engagé dans la désobéissance civile non violente aux pouvoirs des sociétés. Aidés par le réseau People's Global Action, 500 activistes d'Inde et d'autres pays du sud vont voyager à travers l'Europe en mai et juin, en bus formant un convoi. Ceci afin d'exprimer leur opposition aux compagnies transnationales et aux institutions financières. Consulter:
    En anglais: http://stad.dsl.nl/~caravan/
    En français: http://www.dsl.nl/icc/ICC-fr/ICCframe-fr.htm

    Programmé de façon à coïncider à la fois avec l'ouverture du Sommet des leaders mondiaux du G8 à Cologne (Allemagne) et avec la dernière étape de la Caravane inter continentale, le 18 juin a été déclaré "Jour de protestation, d'action et de carnaval dans les centres financiers de la planète".
    Pour citer les documents d'information sur l'événement : "Si vous dites que l'organisation de la société et sa domination par d'innombrables tyrannies est inacceptable et injuste, il vous faut réfléchir aux alternatives possibles et vous efforcer de les mettre en application. Ce ne sont pas là sujets triviaux; ces choses nécessitent des mouvements populaires organisés, qui réfléchissent aux choses, qui débattent, qui agissent, qui expérimentent, qui essaient les alternatives, et qui, dans la société actuelle, mettent au point les graines de l'avenir. Consulter: http://www.gn.apc.org (en anglais).

    Destiné à contrecarrer la mondialisation, le Citizens Public Trust Treaty est une proposition de résolution de l'assemblée générale des Nations unies. Elle déclare : "Nous en appelons aux nations du monde entier afin de garantir aux générations présentes et futures les droits à une paix authentique, à la justice sociale et à l'intégrité écologique en mettant en application les principes de ce traité." Pour prendre connaissance du document et signer la pétition, consulter:
    En anglais: http://www.gn.apc.org/negreens/cptt.htm
    En français: http://www.coastnet.com/~jrussow/francis.htm

    Et, finalement, un petit coup de pouce à mon article "Y2K in Context", accessible sur
    http://www.provide.net/~aelewis/y2ko/y2ko_504.htm (en anglais)
    Cet article tente d'établir un lien entre "la bombe du millénaire" et quelques-uns des sujets abordés ci-dessus.

    Bravo pour avoir eu le courage d'imprimer l'important article d'Uri.

    Paul Swann, président, London Human Rights Forum, 14, Beacon Hill, Londres N7 9LY, Royaume-Uni, e-mail <pswann@easynet.co.uk>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique