•  

    Les membres d'une comédie diffusée à la télévision australienne, dont un qui s'était déguisé en Ousama ben Laden, ont formé un faux convoi officiel canadien, jeudi, et ont franchi plusieurs points de contrôle de sécurité avant d'être interpellés près de l'hôtel où est descendu le président américain George W. Bush.

    L'incident a plongé dans l'embarras les policiers de Sydney, qui ont imposé les mesures de sécurité les plus strictes de l'histoire de la ville dans le cadre d'un sommet qui rassemble les dirigeants des pays membres de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique, dont le président Bush et le premier ministre canadien Stephen Harper, qui est arrivé jeudi.

     

    Les comédiens avaient formé un faux convoi officiel à l'aide de deux motocyclettes et de trois grosses voitures sur lesquelles flottaient des drapeaux canadiens. Ils ont éventuellement été interceptés près de l'hôtel Intercontinental.

     

    Le réseau Australian Broadcasting Corporation, qui diffuse l'émission "The Chaser's War on Everything", affirme sur son site Web que onze comédiens et membres de l'équipe technique de l'émission ont été arrêtés, et trois véhicules saisis.

     


    votre commentaire
  •  

    Un habitant de North Kingstown dans l'Etat du Rhode Island (nord-est des Etats-Unis) est accusé d'avoir extorqué plus de 20.000 dollars à sa mère en menaçant d'enlever son chat bien aimé, selon la police.

    Garry Lamar, 47 ans, a été arrêté puis libéré contre une caution de 200 dollars avec interdiction d'approcher de sa mère, Mary Lamar Grancher, 78 ans. Il avait commencé à menacer d'enlever le chat il y a un peu plus d'un an après avoir été mis à la porte par sa mère qui l'accusait de mauvais traitements.

     

    Mme Grancher est visiblement très attachée au matou. "Elle l'appelle son compagnon depuis qu'elle vit seule", a déclaré Daniel Ormond, un policier.

     

    Depuis un an, M. Lamar aurait menacé d'enlever l'animal presque chaque semaine et serait passé à l'acte une fois. Les enquêteurs ne pensent pas que le chat ait subi de mauvais traitements mais ils poursuivent leurs investigations.

     

    Mme Grancher a effectué au moins une vingtaine de versements pour un total de plus de 20.000 dollars en espèces et chèques à son fils.

     


    votre commentaire
  •  

    Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Il, a ordonné aux militaires d'éviter l'alcool, le sexe et l'argent, qui constituent selon lui un "poison" nuisible à l'idéal communiste, a affirmé jeudi une organisation de transfuges nord-coréens.

    Dans son avertissement aux militaires, qui date de mars, le No1 nord-coréen précise que l'alcool, le sexe et l'argent rendent les soldats plus vulnérables à la"guerre psychologique des ennemis", selon le Comité pour la démocratisation de la Corée du Nord.

     

    Cette organisation, basée en Corée du Sud, cite un document militaire nord-coréen de 18 pages préparé pour les soldats du rang et les sous-officiers. Sur son site Internet, elle précise l'avoir obtenu grâce à une source dont elle ne précise pas l'identité.

     

    "La boisson, le sexe et l'argent sont comme un poison qui sapent l'idéologie et les convictions", affirme le document. La Corée du Nord, pays communiste qui vit en quasi autarcie, met régulièrement en garde ses habitants contre ce qu'elle décrit comme des tentatives "impérialistes" d'influer sur les mentalités.

     

    Selon le "Cher dirigeant", l'argent "rend les gens incapables de reconnaître même leur pays, leur peuple, leur parti et leur révolution". Quant à la tentation de la chair: "l'histoire montre que les soldats qui s'intéressaient aux femmes ont été facilement piégés par des complots ennemis et ont fini par devenir des traîtres".

     

    La Corée du Nord accuse depuis longtemps les Etats-Unis de mener une "guerre psychologique", apparemment en référence aux émissions radio diffusées par les Américains à destination de ce pays étroitement contrôlé par le régime. Les Nord-Coréens n'ont officiellement pas le droit d'écouter les informations provenant de l'étranger.

     

    Mais un nombre croissant de Nord-Coréens écoutent des programmes d'information venant de l'extérieur, regardent des DVD entrés illégalement dans le pays et communiquent avec l'étranger en utilisant des téléphones portables via le réseau de télécommunications chinois, selon des transfuges installés en Corée du Sud.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique