•  

    Une femme de 65 ans à Farmington, dans le Maine (nord-est des Etats-Unis), qui voulait acheter du vin dans un supermarché, a eu la surprise de se voir demander sa carte d'identité pour prouver qu'elle n'était pas mineure.

    Barbara Skapa a habituellement son permis de conduire sur elle. Mais avec sa jambe dans le plâtre, elle s'était fait conduire par une amie au magasin la semaine dernière et n'avait pas la pièce d'identité.

     

    La caissière lui a expliqué ne faire qu'appliquer la politique de la maison. Mme Skapa, qui juge impossible qu'on puisse la prendre pour une trentenaire ou même une quadragénaire, a demandé si son amie pouvait acheter le vin pour elle, mais a essuyé un refus.

     

    Une porte-parole de l'enseigne, Rebecca Howes, a expliqué que la politique du magasin était de vérifier l'identité de toute personne paraissant avoir moins de 45 ans qui veut acheter de l'alcool. Cette pratique est répandue dans les commerces du Maine afin d'empêcher les mineurs d'acheter illégalement alcool et cigarettes.

     

    En 2005, le Parlement de l'Etat a voté une loi imposant la présentation d'une pièce d'identité aux clients paraissant avoir moins de 27 ans qui veulent acheter ces articles.

     


    votre commentaire
  •  

    La compagnie aérienne nationale népalaise a sacrifié deux chèvres dans l'espoir de satisfaire les dieux et de mettre fin à des problèmes techniques sur un avion de ligne, a annoncé un responsable de la firme sous couvert d'anonymat.


    Un des deux Boeing 757 de la compagnie est cloué au sol pour des travaux de maintenance depuis le mois dernier. L'autre connaît des ennuis techniques ayant entraîné l'annulation de plusieurs vols.

     

    La compagnie a procédé au sacrifice dans l'espoir de mettre un terme aux problèmes de cet avion. Une photo publiée dans le quotidien "Kantipur" cette semaine montre les deux chèvres sacrifiées devant l'appareil.

     

    Les sacrifices d'animaux sont courants au Népal, région à majorité hindoue, où ils sont pratiqués dans le but d'attirer la chance.


    votre commentaire
  •  

     

    Une femme a tenté sans trop de conviction de braquer une banque vendredi après-midi à Wil dans le canton suisse de Saint-Gall (nord-est). Après être rentrée dans l'établissement, elle a noué un mouchoir autour de sa bouche et tendu un papier à l'employée au guichet, lui demandant de lui remettre l'argent sous peine de représailles.


    L'employée ne s'est pas laissé intimider par cette apprentie braqueuse désarmée: elle l'a priée de prendre la porte, ce que cette dernière s'est empressée de faire, a expliqué samedi la police cantonal

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique