•  

     

    John McIntire a remis les précieuses chemises au Memphis College of Art, où il avait autrefois travaillé. Pendant une cinquantaine d'années, l'artiste âgé de 72 ans a collectionné ces vêtements colorés, les dénichant au gré de ses visites chez des fripiers ou dans des vide-greniers, sans jamais débourser plus de 5 dollars pièce.

     

    Le Memphis College of Art envisage d'exposer les chemises en vue d'une vente au profit d'une bourse d'études au nom de McIntire.

     

    Le sculpteur a décidé de faire don de sa collection et de ne garder que quatre chemises hawaïennes, pour gagner de la place dans son grenier afin d'en faire un studio. Les vêtements dont il se sépare ne lui manqueront pas, assure-t-il. "Je vais simplement aller dans des vide-greniers et recommencer une nouvelle collection".

     


    votre commentaire
  •  

     

    La police de Thorntown, dans l'Etat de l'Indiana, a eu recours à un élément d'ordinaire peu utilisé par les forces de l'ordre pour arrêter un voleur dans une épicerie: de l'huile végétale.

    Adam Cooper, 19 ans, a été retrouvé coincé mardi soir dans le conduit d'aération -situé entre le toit et le plafond-d'une épicerie de la ville, après que quelqu'un l'avait entendu crier à l'aide.

     

    Selon les autorités, plus tôt dans la journée, il était venu nettoyer un conduit d'aération et avait eu l'idée d'utiliser ce passage pour tenter de dérober des articles dans l'épicerie. Avant de se retrouver coincé dedans pendant au moins une heure.

     

    Les services de secours ont dû découper son t-shirt, lui verser de l'huile végétale -prise dans les rayons de l'épicerie-sur le corps et lui tendre une corde pour l'aider à se dégager, selon Chad Clendening, marshall adjoint de Thorntown.

     

    "Il a vraiment eu de la chance que quelqu'un l'entende", a déclaré Clendening. "Sinon, on aurait probablement extrait un cadavre le lendemain matin".

     

    Adam Cooper était toujours détenu pour vol vendredi. Le montant de sa caution a été fixé à 10.000 dollars.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Une mèche de cheveux d'Ernesto "Che" Guevara coupée juste avant son enterrement en 1967 a été achetée jeudi 100.000 dollars (70.000 euros) par un libraire texan lors d'une vente aux enchères organisée à Dallas.

    Bill Butler, 61 ans et qui vit en banlieue de Houston, a acquis la mèche de huit centimètres après avoir placé par téléphone la seule enchère au prix de réserve.

     

    Il a expliqué être un collectionneur d'objets datant des années 1960 et estimé que cette acquisition correspondait à l'esprit de sa collection. "Beaucoup de ses écrits valent toujours la peine d'être lus", a-t-il déclaré à propos d'Ernesto Guevara, "l'un des plus grands révolutionnaires de XXe siècle".

     

    La mèche de cheveux avait été conservée par Gustavo Villoldo, ancien agent de la CIA et exilé cubain qui avait participé à la capture du guérillero argentin en Bolivie en 1967, selon des documents américains.

     

    Selon la maison Heritage, qui a organisé la vente, Villoldo ne souhaitait pas que le corps d'Ernesto Guevara soit rapatrié à Cuba, où il aurait reçu des funérailles en grandes pompes, et a donc supervisé son enterrement dans une fosse commune.

     

    La porte-parole de Heritage Kelley Norwine a indiqué que la mèche n'avait pas été authentifiée de manière formelle mais que Heritage avait confiance en son authenticité.

     

    Bill Butler a, lui, expliqué qu'il comptait exposer la mèche dans sa librairie de Rosenberg.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique