•  

     

    C'est une naissance rare: Sauda, un bébé okapi a vu le jour au zoo de Brookfield, dans l'Illinois (centre), a annoncé l'établissement, qui a vu naître 28 individus de cette espèce menacée.

     



     

    Née le 27 septembre, Sauda, dont le nom swahili signifie "beauté sombre", pèse déjà 71kg pour 90cm de haut. Adulte, elle devrait attendre 1,5m et 225kg.

     

     

    Si Sauda a essayé de se mettre debout seulement 16 minutes après sa venue au monde, elle restera encore quelques mois au calme auprès de sa mère: elle ne rencontrera les premiers visiteurs qu'au printemps. En attendant, des photos ont été diffusées sur le site Internet du zoo.

     

     

    Le parc de Brookfield fut en 1959 le premier zoo d'Amérique du Nord a voir naître un okapi en captivité, selon Ann Petric, responsable des mammifères de l'établissement.

     

     

    L'okapi vit dans les forêts humides d'Afrique, notamment en République démocratique du Congo. Il n'a été découvert par des occidentaux qu'au début des années 1900.


    votre commentaire
  •  

     

    John Paterson ne prévoyait probablement pas être élu au conseil municipal de Leamington, en Ontario, par... tirage au sort.



     

    Après une course extrêmement serrée contre son adversaire, M. Paterson a finalement été déclaré vainqueur quand son nom a été tiré d'une boîte. M. Paterson avait remporté les élections municipales du 13 novembre par seulement trois voix de majorité, aussi un dépouillement judiciaire a-t-il été décrété.

     

     

    Mais après décompte, les deux adversaires se retrouvaient ex-aequo, avec 2653 votes chacun. Dès lors, la Loi sur les élections municipales stipule que le gagnant doit être déterminé par le hasard.

     

     

    Le conseil de ville de Leamington a préféré la méthode de la boîte à celle consistant à tirer une carte d'un jeu de cartes, ou à jouer à "roche, papier, ciseaux".


    votre commentaire
  •  

     

    La reine Elizabeth II n'est guère impressionnée par les talents d'acteur de certains joueurs de football, qu'elle qualifie carrément de "prima donna".

     



     

    Alors qu'elle conférait le titre de chevalier jeudi au président de la Premier League, David Richards, la discussion a dérivé sur le sport national anglais. "Elle m'a dit 'Le football est un travail difficile et ne sont-ils pas des prima donnas?"', s'est souvenu Richards.

     

     

    "J'ai répondu 'Oui madame. Certains le sont'. Elle a ajouté 'Mais c'est un sport formidable"'.

     

     

    La reine faisait sans doute référence au comportement de certains joueurs qui n'hésitent pas à tomber et à simuler une blessure pour obtenir des coups francs ou penalties. "A l'évidence elle regarde la télévision", a poursuivi Richards.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique