•  

     

    Deux militants pour la paix de San Francisco invitent la population de la planète à se joindre à eux dans le cadre d'un "orgasme global", le 22 décembre.



     

    L'événement, le "Global Orgasm for Peace", est l'idée de Donna Sheehan, 76 ans, et de Paul Reffell, 55 ans. Ils demandent au monde entier d'avoir un orgasme le premier jour de l'hiver tout en se concentrant sur la paix dans le monde.

     

    En organisant un orgasme global quasi synchronisé, ils espèrent voir les gens canaliser leur énergie sexuelle à une fin positive.

     

    "L'orgasme fournit un sentiment de paix incroyable pendant et après, dit M. Reffell. C'est comme un état méditatif. Et les méditations communes peuvent provoquer des changements."

     

    Le site Internet de l'événement, www.globalorgasm.org, recevrait plus de 26 000 visites par jour.

     

    Le couple n'en est pas à ses premières armes en la matière. En 2002, Mme Sheehan a réuni quelque 50 femmes qui se sont dévêtues pour épeller le mot "Paix". L'événement avait ensuite été repris ailleurs dans le monde.


    votre commentaire
  •  

     

    Un Irakien de 38 ans a blessé de plusieurs coups de couteau un Turc de 25 ans vendredi soir, dans un centre pour demandeurs d'asile à Allschwil, après une dispute concernant le programme de télévision.

     



     

    Les deux hommes ne voulaient pas regarder la même émission de télévision et se sont disputés, a expliqué la police cantonale bâloise.

     

     

    La victime a dû être hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger. Quant à l'agresseur, il a pris la fuite.


    votre commentaire
  •  

     

    Caroline du Sud (AP) - Ce n'est pas franchement le genre de stylo qu'on risque de laisser négligemment traîner sur une table. Ce "MontBlanc Solitaire Mountain Massif", créé pour commémorer le centenaire de la naissance de la célèbre marque suisse d'écriture de luxe, est incrusté de 1.400 diamants blancs et bleus, dans un dessin reproduisant la montagne, surmonté d'un diamant taillé en étoile à 43 faces... Une petite merveille qui coûte la bagatelle de 170.000 dollars, et son heureux propriétaire, Al Parish, professeur à l'Université de Charleston est sûr qu'il ne corrigera jamais une copie avec...

     



     

    "Vous ne mettez pas d'encre dans ce stylo. C'est comme d'avoir une Ferrari que vous n'osez pas conduire".

     

     

    Cette pièce extraordinaire, qui n'existe qu'à trois exemplaires dans le monde, a été exposé chez MontBlanc à Charleston avec les autres 150 stylos de la collection du professeur, arrivée en voiture blindée escortée par des gardes de sécurité.

     

     

    Les acheteurs des trois stylos ont été choisis par tirage au sort parmi 60 collectionneurs de la planète, explique Jan-Patrick Schmitz, président de MontBlanc Etats-Unis. Et ce pour éviter qu'ils tombent entre les mains de gens cherchant à faire des bénéfices et non pas d'authentiques amoureux des MontBlanc.

     

     

    Al Parish en tremble encore d'avoir été choisi et compte transmettre ce trésor à ses enfants. "Vous ne le possédez pas vraiment. Vous en avez juste la garde le temps d'une génération".


    votre commentaire
  •  

     

    Les routes du paradis sont aussi dangereuses que celles d'Australie: Un homme décédé a reçu des centaines d'amendes pour des infractions au code de la route. Mais la faute en revient à de nombreux conducteurs australiens, qui l'ont accusé d'avoir commis à leur place ces infractions pour ne pas régler leurs amendes.

     



     

    La police australienne a révélé samedi ce qui semble être une fraude à grande échelle, puisque 238 conducteurs ont ainsi mis en cause deux hommes, dont un est mort, dans des déclarations contestant des infractions qui leur étaient reprochées.

     

     

    Selon la loi de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud, le propriétaire d'un véhicule peut en effet déclarer sous serment qu'il n'était pas au volant lorsqu'une infraction a été commise avec son véhicule. Cette disposition s'applique pour les excès de vitesse relevés par des radars et les infractions en matière de stationnement, deux cas dans lesquels l'amende n'est pas remise en mains propres au contrevenant.

     

     

    Une étude lancée par le gouvernement australien sur ces déclarations a donc permis de déceler quelque 238 cas d'accusations visant deux hommes, un mort et un habitant d'un Etat voisin, a expliqué le superintendant Daryl Donnolly.

     

     

    L'officier n'a en revanche pas pu expliquer pourquoi la police n'avait pas découvert la supercherie en poursuivant les deux hommes pour récupérer le montant dû, qui s'élèverait à 80.000 dollars australiens (47.500 euros).

     

     

    Daryl Donnolly a ajouté que 49 de ces propriétaires menteurs avaient été inculpés pour déclarations mensongères et encourraient jusqu'à cinq ans de prison. Les autres fraudeurs doivent encore être interrogés.


    votre commentaire
  • L'orgasme ne fait pas que procurer du plaisir. Ses bienfaits vont bien au-delà! Les recherches sont encore en cours, mais il y a quelques certitudes qu'il est bon de connaître.

     

     



    Le mot orgasme vient du grec orgân qui veut dire «bouillonner d'ardeur». C'est le point culminant des tensions sexuelles et le début de leur relâchement. «Après l'orgasme, un sentiment d'apaisement et une sensation de bien-être envahissent tout le corps», explique Élise Bourque, sexologue.
    Les vertus de l'orgasme
    Un meilleur sommeil
    La détente qui suit l'orgasme favorise le sommeil ou, au contraire, donne un regain d'énergie. La réaction varie selon les individus et le moment de la journée où l'on fait l'amour. Les hommes, plus que les femmes, éprouvent le besoin de dormir après l'acte sexuel.

     

     

    Alors que la femme peut connaître rapidement une nouvelle phase d'excitation et atteindre un ou plusieurs autres orgasmes, les hommes doivent attendre avant d'obtenir une autre érection. C'est ce qu'on appelle la phase réfractaire, qui peut durer plusieurs minutes ou quelques jours selon l'âge, l'état de santé et le degré d'excitation de l'homme.

     



    Bon pour la forme physique
    Les recherches semblent démontrer que l'orgasme agit également sur la santé du coeur. «Faire l'amour, c'est comme faire du sport, poursuit Élise Bourque. Au moment de la phase d'excitation, on note une accélération du rythme cardiaque et respiratoire, et cela contribue à une bonne forme physique.»

     



    Diminution du stress
    «Durant la relation sexuelle, le corps secrète plusieurs hormones, dont de l'endorphine, qui a une action calmante, et de la sérotonine, un formidable anti-dépresseur. Une vie sexuelle active et satisfaisante contribue donc à la vitalité d'une personne. Le plaisir, c'est important dans la vie. Le fait d'être en relation avec l'autre, de recevoir et de donner des caresses, c'est plaisant et ça influence notre bonheur. Tous ces éléments renforcent notre système immunitaire.»

     



    Réduction des douleurs menstruelles
    L'effet de contraction et de décontraction des vaisseaux sanguins et des muscles de la zone pelvienne qui se produit au cours de la relation sexuelle peut, chez certaines femmes, contribuer à diminuer la tension prémenstruelle.

     



    Halte aux maux de tête!
    «Faire l'amour peut aussi agir contre les maux de tête, précise la sexologue. L'atteinte de l'orgasme entraîne une libération des tensions. Cependant, on n'a pas toujours envie d'un ébat sexuel quand on a mal à la tête. On peut toutefois laisser à l'autre l'initiative des caresses et se montrer plus passive.»

     



    Orgasme en solo ou en couple: les mêmes bienfaits?
    «La masturbation procure la même détente et les mêmes effets physiologiques
    . Toutefois, avec un partenaire sexuel, il y a un échange de caresses, une communication plus grande. Une vie sexuelle régulière et satisfaisante a un effet apaisant, rassurant alors que la pratique de la masturbation individuelle peut devenir frustrante si notre besoin d'entrer en relation avec l'autre n'est pas comblé. Un manque sur le plan psychoaffectif peut se manifester.»


    votre commentaire