•  

     

    Près de 80 ans après l'exécution du gangster Charlie Birger, dernière pendaison publique réalisée à Benton, petite ville du Sud de l'Illinois, on se dispute la corde utilisée.



     

    La petite-fille du shérif qui supervisa la pendaison en 1928 poursuit en justice le musée pénitentiaire de la ville auquel sa mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer, a prêté la fameuse corde il y a dix ans. Rebecca Cocke considère l'objet comme un héritage familial et veut le récupérer. Mais le conservateur local, Robert Rea, rétorque qu'il s'agit d'un bien public car le shérif travaillait pour le comté.

     

     

    Si chacun réclame la corde, c'est que Charlie Birger était un personnage haut en couleur et très connu dans les années 20, bien que son histoire pendant la Prohibition (1919-33) ait été éclipsée par celle de son légendaire collègue de Chicago, Al Capone. Condamné à mort en 1927 pour avoir organisé l'assassinat du maire de West City, Joe Adams, Birger a été pendu haut et court dans la cour de la prison le 19 avril 1928 devant plus de 5.000 spectateurs, adultes et enfants.

     

     

    Birger a serré la main de son bourreau, Phil Hanna, en déclarant: "On m'a accusé d'un tas de choses dont je ne suis pas coupable mais je suis coupable d'un tas de choses dont on ne m'a jamais accusé. Alors je suppose que nous sommes quittes!" Et de refuser de porter un capuchon noir pour éviter de ressembler à un adepte du Ku Klux Klan qu'il détestait. "Le monde est magnifique", a-t-il lancé avant de mourir le sourire aux lèvres, selon la presse de l'époque.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Barney, le terrier-écossais de la famille Bush, et le plus célèbre des Etats-Unis, arrive juste à temps pour les vacances de Noël dans une nouvelle vidéo posté sur le site Internet de la Maison Blanche.



     

    "Barney's Holiday Extravaganza" suit les pérégrinations de Barney dans la Maison Blanche, alors qu'il prépare un spectacle pour les vacances, rencontre des difficultés pour développer son plan, et se dispute au sujet de son budget avec le secrétaire au Trésor Henry Paulson et le directeur du Budget, Rob Portman.

     

    Parmi les seconds rôles figurent également le président George W. Bush, son épouse Laura, l'artiste Dolly Parton, le conseiller stratégique du président Karl Rove, la secrétaire à l'Education Margaret Spellings, et le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow.

     

    Miss Beazley, l'autre terrier écossais de la famille, et leur premier chat, Willie, sont aussi de la partie.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a fait un lapsus lundi lors d'une rencontre avec des lycéens, présentant Ségolène Royal comme "quelqu'un qui devrait être présidente de la France".



     

    Alors que des jeunes lui demandaient s'ils pourraient prendre une photo avec lui, Ehoud Olmert, qui s'apprêtait à rencontrer la candidate socialiste à la présidentielle française, a répondu: "bien sûr", mais "vite, je dois me presser pour une rencontre avec quelqu'un qui devrait être président de la France". Ses propos ont été enregistrés.

     

     

    Le bureau du Premier ministre israélien s'est ensuite empressé d'apporter une correction, assurant que M. Olmert voulait en fait dire "qui veut être présidente" et non "qui devrait être présidente".

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le ministère grec du Tourisme a annoncé lundi un plan de 1,8 million d'euros pour enseigner aux chauffeurs de taxi à se comporter avec plus de courtoisie afin d'améliorer la qualité du service offert aux touristes.



     

    Des enquêtes ont montré que le comportement des chauffeurs de taxi était cité comme une source d'irritation par les touristes visitant Athènes. "Un élément clé du développement du tourisme est la qualité des services et le niveau de sensibilisation des professionnels", a souligné la ministre du Tourisme Fani Pali-Petralia.

     

     

    Elle a précisé que 5.000 conducteurs de taxi pourraient postuler à ce programme, qui démarre l'an prochain, mais elle n'a pas donné de détail sur le contenu de la formation.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un étudiant norvégien de 24 ans a été condamné lundi à 30 jours de prison pour avoir lancé une tarte à la crème sur la ministre des Finances le jour de sa prise de fonctions en octobre 2005.



     

    John Waagaard avait atteint Kristin Halvorsen mais celle-ci avait tourné la tête et la pâtisserie s'était écrasée sur l'arrière de sa tête. L'étudiant a déclaré au tribunal d'Oslo qu'il voulait protester contre la nomination à un poste aussi important d'un membre du petit Parti socialiste de gauche.


    votre commentaire