•  

    Les tarentules et les piments rouges peuvent sembler n'avoir pas grand chose en commun mais les désagréments éprouvés à leur contact sont de la même nature, selon des scientifiques de l'Université de Californie, à San Francisco.

     

     

    Le venin de la tarentule Psalmopoeus cambridgei, originaire de Trinité et Tobago, contient des toxines qui ciblent les récepteurs de la douleur, les mêmes que les piments rouge. La capsaïcine, responsable de la sensation de piquant du piment rouge, a le même effet, selon les résultats du groupe de chercheurs publiés dans la revue Nature.

     

     

    "Nous avons identifié un nouveau mécanisme selon lequel les venins engendrent de la douleur, et nous avons montré qu'il est semblable à celui qui réside dans le piment rouge pour produire une sensation similaire", a déclaré le biologiste moléculaire David Julius, parlant de protections identiques contre leurs prédateurs respectifs.


    votre commentaire
  • Les prisonniers qui retourneront bientôt dans la prison qu'ils ont endommagée lors d'une récente tentative d'évasion auront toute une surprise: elle a été repeinte en rose, avec des motifs d'oursons bleus.

    Le shérif du comté de Dallas, Mike Rackley, a opté pour ces couleurs pendant les importants travaux de rénovation rendus nécessaires à la suite de l'incendie allumé par les détenus et les actes de vandalisme commis le 8 octobre dernier.

    "La logique derrière tout ça, a déclaré le shérif, c'est que s'ils veulent agir comme des enfants, nous les traiterons en conséquence. Et puis, les oursons ont un effet calmant. Nous avons donc repeint la prison comme une garderie. C'est un peu ça d'ailleurs, une garderie pour des adultes qui ne peuvent contrôler leur comportement."

    Le shérif Rackley s'est inspiré de rénovations récentes effectuées dans des prisons du Texas et de l'Arizona.

    Des recherches ont démontré que certaines couleurs pouvaient entraîner des réponses émotionnelles ou physiques particulières. Selon Mike Carlie, professeur au département de criminologie de l'Université du Missouri, il s'agit d'une alternative qui pourrait connaître du succès.

    "Plusieurs recherches ont démontré que certaines couleurs stimulaient ou excitaient les gens. Avec d'autres couleurs, je présume que l'effet contraire peut être obtenu."


    votre commentaire
  • La chaîne de restauration présente au Japon a fait des milliers d'heureux avec un concours qu'elle a organisé dans ce pays où les gagnants ont eu la chance de recevoir un baladeur MP3 contenant 10 chansons en cadeau. Celui-ci semble cependant avoir causé des problèmes auprès de plusieurs gagnants qui ont détecté un logiciel espion (spyware) dans le baladeur.

    McDonald's donne un spyware en cadeau
    C'est au moment de connecter leur cadeau « empoisonné » à leur ordinateur que des gagnants du concours organisé par McDonald's et Coca Cola au Japon ont constaté avec stupéfaction que résidait dans leur nouveau baladeur une variante du logiciel espion QQpass. Le géant du fast-food s'est alors empressé de rappeler les baladeurs, soit un total de 10 000 unités. La chaîne de restauration japonaise de McDonald's a répliqué avec un communiqué en exprimant ses excuses aux gagnants et en proposant des modalités d'échange.

    QQpass est en circulation sur Internet et reconnu par les logiciels antivirus depuis 2003. Ce logiciel espion agit comme un cheval de Troie et peut récupérer des informations personnelles enregistrées sur le système infecté pour les transmettre à un serveur distant. McDonald's n'a pu expliquer d'où provenait ce logiciel espion, mais il est tout probable qu'il ait comme source la machine du fabricant ayant téléchargé sur les baladeurs les morceaux de musque. Cet incident n'est pas le premier du genre au Japon puisqu'une situation semblable est survenue en septembre 2005 avec la compagnie Creative dont quelques 4 000 baladeurs infectés par un virus avaient été mis en vente

    votre commentaire
  • Après avoir acquis l'édifice dans lequel il était locataire au coût de 319 millions de dollars américains, le fameux Googleplex deviendra producteur d'énergie solaire. Une puissance de 1,6 Mwatt qui pourrait fournir l'électricité à environ 1 000 maisons.

    Google se convertit à l'énergie solaire
    Il s'agit du projet d'énergie solaire le plus ambitieux qui sera mené à terme par une entreprise américaine. Son complexe de Moutain View situé dans la banlieue sud de San Francisco représente 1 million de pieds carrés et le projet fournira de l'électricité pour environ 30 % de ses besoins énergétiques.

    Le tout devrait être finalisé au printemps prochain et le coût du projet n'a pas été dévoilé lors de l'annonce faite lors d'une conférence sur l'énergie solaire tenue à Silicon Valley.

    votre commentaire
  • Une jeune femme de Bulgarie doit sa vie à ses seins en silicone. En effet, lors d'un accident elle aurait pu être blessée gravement, voire tuée ne fût été de ses seins qui ont agi comme coussin gonflable.

    Ses seins lui sauvent la vie
    Les implants mammaires sont un débat de société toujours très fort en discussions. Utilisés aujourd'hui notamment dans le domaine artistique, principalement à Hollywood, les implants ont aussi leur bon côté et ce fût le cas pour une jeune femme de Bulgarie qui est entré en collision avec une autre voiture après avoir brûlé un feu rouge dans la ville de Ruse. Selon le quotidien Standart, les seins en silicone de la femme de 24 ans ont servi de coussin gonflable et lui ont sauvé la vie.

    Le quotidien rapporte : « Selon les témoins, les deux voitures ont été rendues méconnaissables par la collision, mais la femme a eu la vie sauve grâce à ses seins siliconés ». À noter finalement que les prothèses ont éclaté au moment de l'impact.

    votre commentaire