• Prison du Missouri est peinte en rose

    Les prisonniers qui retourneront bientôt dans la prison qu'ils ont endommagée lors d'une récente tentative d'évasion auront toute une surprise: elle a été repeinte en rose, avec des motifs d'oursons bleus.

    Le shérif du comté de Dallas, Mike Rackley, a opté pour ces couleurs pendant les importants travaux de rénovation rendus nécessaires à la suite de l'incendie allumé par les détenus et les actes de vandalisme commis le 8 octobre dernier.

    "La logique derrière tout ça, a déclaré le shérif, c'est que s'ils veulent agir comme des enfants, nous les traiterons en conséquence. Et puis, les oursons ont un effet calmant. Nous avons donc repeint la prison comme une garderie. C'est un peu ça d'ailleurs, une garderie pour des adultes qui ne peuvent contrôler leur comportement."

    Le shérif Rackley s'est inspiré de rénovations récentes effectuées dans des prisons du Texas et de l'Arizona.

    Des recherches ont démontré que certaines couleurs pouvaient entraîner des réponses émotionnelles ou physiques particulières. Selon Mike Carlie, professeur au département de criminologie de l'Université du Missouri, il s'agit d'une alternative qui pourrait connaître du succès.

    "Plusieurs recherches ont démontré que certaines couleurs stimulaient ou excitaient les gens. Avec d'autres couleurs, je présume que l'effet contraire peut être obtenu."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :