•  

     

    Les routes du paradis sont aussi dangereuses que celles d'Australie: Un homme décédé a reçu des centaines d'amendes pour des infractions au code de la route. Mais la faute en revient à de nombreux conducteurs australiens, qui l'ont accusé d'avoir commis à leur place ces infractions pour ne pas régler leurs amendes.

     



     

    La police australienne a révélé samedi ce qui semble être une fraude à grande échelle, puisque 238 conducteurs ont ainsi mis en cause deux hommes, dont un est mort, dans des déclarations contestant des infractions qui leur étaient reprochées.

     

     

    Selon la loi de l'Etat de Nouvelles Galles du Sud, le propriétaire d'un véhicule peut en effet déclarer sous serment qu'il n'était pas au volant lorsqu'une infraction a été commise avec son véhicule. Cette disposition s'applique pour les excès de vitesse relevés par des radars et les infractions en matière de stationnement, deux cas dans lesquels l'amende n'est pas remise en mains propres au contrevenant.

     

     

    Une étude lancée par le gouvernement australien sur ces déclarations a donc permis de déceler quelque 238 cas d'accusations visant deux hommes, un mort et un habitant d'un Etat voisin, a expliqué le superintendant Daryl Donnolly.

     

     

    L'officier n'a en revanche pas pu expliquer pourquoi la police n'avait pas découvert la supercherie en poursuivant les deux hommes pour récupérer le montant dû, qui s'élèverait à 80.000 dollars australiens (47.500 euros).

     

     

    Daryl Donnolly a ajouté que 49 de ces propriétaires menteurs avaient été inculpés pour déclarations mensongères et encourraient jusqu'à cinq ans de prison. Les autres fraudeurs doivent encore être interrogés.


    votre commentaire
  • L'orgasme ne fait pas que procurer du plaisir. Ses bienfaits vont bien au-delà! Les recherches sont encore en cours, mais il y a quelques certitudes qu'il est bon de connaître.

     

     



    Le mot orgasme vient du grec orgân qui veut dire «bouillonner d'ardeur». C'est le point culminant des tensions sexuelles et le début de leur relâchement. «Après l'orgasme, un sentiment d'apaisement et une sensation de bien-être envahissent tout le corps», explique Élise Bourque, sexologue.
    Les vertus de l'orgasme
    Un meilleur sommeil
    La détente qui suit l'orgasme favorise le sommeil ou, au contraire, donne un regain d'énergie. La réaction varie selon les individus et le moment de la journée où l'on fait l'amour. Les hommes, plus que les femmes, éprouvent le besoin de dormir après l'acte sexuel.

     

     

    Alors que la femme peut connaître rapidement une nouvelle phase d'excitation et atteindre un ou plusieurs autres orgasmes, les hommes doivent attendre avant d'obtenir une autre érection. C'est ce qu'on appelle la phase réfractaire, qui peut durer plusieurs minutes ou quelques jours selon l'âge, l'état de santé et le degré d'excitation de l'homme.

     



    Bon pour la forme physique
    Les recherches semblent démontrer que l'orgasme agit également sur la santé du coeur. «Faire l'amour, c'est comme faire du sport, poursuit Élise Bourque. Au moment de la phase d'excitation, on note une accélération du rythme cardiaque et respiratoire, et cela contribue à une bonne forme physique.»

     



    Diminution du stress
    «Durant la relation sexuelle, le corps secrète plusieurs hormones, dont de l'endorphine, qui a une action calmante, et de la sérotonine, un formidable anti-dépresseur. Une vie sexuelle active et satisfaisante contribue donc à la vitalité d'une personne. Le plaisir, c'est important dans la vie. Le fait d'être en relation avec l'autre, de recevoir et de donner des caresses, c'est plaisant et ça influence notre bonheur. Tous ces éléments renforcent notre système immunitaire.»

     



    Réduction des douleurs menstruelles
    L'effet de contraction et de décontraction des vaisseaux sanguins et des muscles de la zone pelvienne qui se produit au cours de la relation sexuelle peut, chez certaines femmes, contribuer à diminuer la tension prémenstruelle.

     



    Halte aux maux de tête!
    «Faire l'amour peut aussi agir contre les maux de tête, précise la sexologue. L'atteinte de l'orgasme entraîne une libération des tensions. Cependant, on n'a pas toujours envie d'un ébat sexuel quand on a mal à la tête. On peut toutefois laisser à l'autre l'initiative des caresses et se montrer plus passive.»

     



    Orgasme en solo ou en couple: les mêmes bienfaits?
    «La masturbation procure la même détente et les mêmes effets physiologiques
    . Toutefois, avec un partenaire sexuel, il y a un échange de caresses, une communication plus grande. Une vie sexuelle régulière et satisfaisante a un effet apaisant, rassurant alors que la pratique de la masturbation individuelle peut devenir frustrante si notre besoin d'entrer en relation avec l'autre n'est pas comblé. Un manque sur le plan psychoaffectif peut se manifester.»


    votre commentaire
  •  

     

    Les fans étaient au rendez-vous lors de la mise en vente de la nouvelle Playstation 3 de Sony au Japon, samedi. A l'image d'un magasin du centre-ville de Tokyo, Bic Camera, qui a refoulé des clients avant même l'ouverture à 7h00 locales, le lancement de cette console très attendue promet de provoquer des ruptures de stocks dans le monde entier.

     



     

    Ayant rencontré des problèmes de production, Sony n'a pu préparer que 100.000 appareils pour le lancement de la PS3 au Japon. Quelque 400.000 consoles devraient être disponibles pour la commercialisation aux Etats-Unis le 17 novembre. En Europe, la date de lancement a été repoussée à mars prochain.

     

     

    Malgré l'intérêt suscité par ces sorties en magasin, Sony devrait accuser un manque à gagner sur la PS3 pendant un moment, en raison de coûts de production et de recherche élevés. L'entreprise escompte des pertes de l'ordre de 1,34 milliards d'euros pour sa filière de jeux sur cette année fiscale (avril 2006-mars 2007).

     

     

    La version la plus chère (60 Go) sera mise en vente à 599 euros en France, selon le site Web de Sony France.


    votre commentaire
  • L'exposition Au Pérou avec Tintin a été inaugurée officiellement, jeudi matin, au Musée de la civilisation de Québec, en présence du prince Philippe de Belgique et de la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp.



     

    De nombreux invités du corps diplomatique de Belgique et du Pérou étaient aussi présents.

     

    Déjà, l'exposition connaît un succès remarquable. Le public peut y découvrir toute la richesse et la diversité des civilisations précolombiennes qui se sont développées au Pérou pendant des milliers d'années, à travers plus de 250 objets rituels et usuels. La momie, qui inspira à Hergé le personnage de Rascar Capac, fait aussi partie de l'exposition.

     

    Ces artefacts sont mis en parallèle avec une soixantaine de planches originales, esquisses et croquis réalisés par Hergé. Les visiteurs sont ainsi en mesure de confronter l'imagination fertile du grand créateur à la réalité archéologique péruvienne.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Des Parisiens s'attaquant au record du plus grand nombre de baisers simultanés, des Italiens préparant la plus longue pizza de l'histoire et quelque 150 danseurs Canadiens recréant dans les rues de Toronto le célèbre clip "Thriller" de Michael Jackson.

     

     

    La journée des "Records Guiness", jeudi, était l'opportunité pour le bizarre et le farfelu de se forger une place dans le panthéon de la folie humaine.

     

     

    Ainsi, l'Afrique du Sud espérait l'emporter avec la plus grande classe de gym aquatique jamais organisée, alors que le Japon et le Koweit rivalisaient d'originalité avec respectivement une mega-rencontre autour d'un thé et un chèque aux mensurations extravagantes.

     

     

    "Des centaines de records pourraient être battus aujourd'hui", a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef du livre Guiness des Records. "J'aime cette idée que chacun dans son coin puisse partager un peu de cette excentricité toute britannique qui fait le succès du livre Guiness des Records".

     

     

    Plus intrépide, l'Américain Jackie Bibby essaiera de mettre neuf serpents à sonnettes vivants à la fois dans sa bouche. "C'est probablement le défi le plus dangereux de la journée. Il a presque perdu sa langue la dernière fois qu'il s'y est essayé", a commenté Glenday.

     

     

    Alastair Galpin, un néo-zélandais déjà connu pour détenir le record mondial du plus grand nombre de chaussettes portées en même temps à un seul pied, tentera cette fois-ci de s'approprier le titre mondial du plus grand nombre de gousses d'ail mangées en une minute.

     

     

    Glenday a également confirmé que la ville de Trévise, en Italie, avait réussi son pari de cuisiner la plus longue pizza de l'histoire, mesurant la bagatelle de 186,3 mètres alors qu'au même moment 1.188 Parisiens, sur le parvis de la Défense, tentaient de ravir à Budapest le record du plus grand nombre de baisers simultanés.

     

     

    Le Guiness a été créé par Hugh Beaver, un ancien directeur de la célèbre bière britannique Guiness. Ayant constaté que les controverses sur les records alimentaient les disputes dans les pubs et les bars autour du monde, il décida dans les années 1950 de rédiger le premier guide des records.

     

     

    Celui-ci est désormais mondialement connu, édité en 20 langues et vendu dans quelque 100 pays.


    votre commentaire