• Mondiale des records

     

     

    Des Parisiens s'attaquant au record du plus grand nombre de baisers simultanés, des Italiens préparant la plus longue pizza de l'histoire et quelque 150 danseurs Canadiens recréant dans les rues de Toronto le célèbre clip "Thriller" de Michael Jackson.

     

     

    La journée des "Records Guiness", jeudi, était l'opportunité pour le bizarre et le farfelu de se forger une place dans le panthéon de la folie humaine.

     

     

    Ainsi, l'Afrique du Sud espérait l'emporter avec la plus grande classe de gym aquatique jamais organisée, alors que le Japon et le Koweit rivalisaient d'originalité avec respectivement une mega-rencontre autour d'un thé et un chèque aux mensurations extravagantes.

     

     

    "Des centaines de records pourraient être battus aujourd'hui", a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef du livre Guiness des Records. "J'aime cette idée que chacun dans son coin puisse partager un peu de cette excentricité toute britannique qui fait le succès du livre Guiness des Records".

     

     

    Plus intrépide, l'Américain Jackie Bibby essaiera de mettre neuf serpents à sonnettes vivants à la fois dans sa bouche. "C'est probablement le défi le plus dangereux de la journée. Il a presque perdu sa langue la dernière fois qu'il s'y est essayé", a commenté Glenday.

     

     

    Alastair Galpin, un néo-zélandais déjà connu pour détenir le record mondial du plus grand nombre de chaussettes portées en même temps à un seul pied, tentera cette fois-ci de s'approprier le titre mondial du plus grand nombre de gousses d'ail mangées en une minute.

     

     

    Glenday a également confirmé que la ville de Trévise, en Italie, avait réussi son pari de cuisiner la plus longue pizza de l'histoire, mesurant la bagatelle de 186,3 mètres alors qu'au même moment 1.188 Parisiens, sur le parvis de la Défense, tentaient de ravir à Budapest le record du plus grand nombre de baisers simultanés.

     

     

    Le Guiness a été créé par Hugh Beaver, un ancien directeur de la célèbre bière britannique Guiness. Ayant constaté que les controverses sur les records alimentaient les disputes dans les pubs et les bars autour du monde, il décida dans les années 1950 de rédiger le premier guide des records.

     

     

    Celui-ci est désormais mondialement connu, édité en 20 langues et vendu dans quelque 100 pays.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :