• <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    Dos de couverture :
    "Sans doute pensez-vous que nous, humbles animaux, ne sommes sur Terre que dans le but d'assouvir votre soif de pouvoir, ou, dans le meilleur des cas, pour vous aider à tromper votre solitude."
    "La vérité, c'est que nous avons suffisamment d'amour dans notre coeur pour vous porter secours. Nous sommes tous - sans exception - détenteurs de messages spécifiques destinés aux personnes avec lesquelles nous vivons."
    "Nous sommes concernés par l'évolution de la race humaine, bien plus que vous ne sauriez l'imaginer. Notre présence parmi vous est la preuve de notre engagement à vos côtés."

    Khéops

     

    Plus d'infos : http://www.pascale-kheops.fr/bibliographie.html

     

    Message de la chienne Khéops à l’humanité


    Cette nuit, Khéops m'a dit qu'aujourd'hui, elle voulait écrire seule le chapitre du jour. Elle entendait par là que ma collaboration se limiterait à traduire ses propos et à les transcrire.

    Ce matin, nous voilà prêtes à officier : elle est roulée en boule sur son coussin, et mes doigts sont prêts à courir sur le clavier :

    « Lorsque l'être humain décide de prendre un animal, il a souvent une idée bien précise sur ce qu'il peut en attendre et sur ce qu'il va pouvoir lui imposer. Dans son arrogance extrême et son désir de tout contrôler, l'homme exige de son animal un total renoncement à cette partie de lui la plus précieuse : la liberté. Je ne parle pas de la liberté de mouvement, mais de la liberté d'être.

    « Nous avons alors l'obligation d'éradiquer définitivement tout ce qui, en nous, n'est pas conforme à vos attentes. Vous nous réduisez à de simples objets, nous assignant la tâche de satisfaire tous vos caprices - inconscients que vous êtes de nos propres besoins. Ce que vous ignorez, c'est que nous sommes incapables de faire semblant. La perversité nous est inconnue. Cette partie de nous que vous rejetez, c'est notre âme, notre essence. Elle ne se laisse pas corrompre et il nous est impossible de la renier. Voilà la plus grande de nos souffrances.

    « Dans sa très grande prétention, l'homme concède au chien la capacité maximale de mémoriser 60 mots : « assis, couché, aux pieds, sous la table, pas bouger, à la niche, oui, non, ça suffit, donne la patte, fais le beau, etc. » En vérité, ce langage abêtissant ne fait que révéler le besoin qu'a l'être humain de dominer tout ce qu'il considère comme inférieur à lui, le peuple animal en premier lieu.

    « L'homme considère que la parole est le moyen de communication le plus élaboré. Un être vivant dont la physiologie ne permet pas l'accès à la parole est donc irrémédiablement exclu du cercle très fermé des créatures dignes d'intérêt. Mais il est un langage infiniment plus vaste, dont aucun instrument, aussi sophistiqué soit-il, ne pourra jamais définir les limites : il s'agit du langage du cœur. Celui-ci se passe de mots. Et ce sont les sentiments qui véhiculent ce précieux langage.

    « Bien qu'universel et, à ce titre, accessible à tous, ce langage nécessite une réelle ouverture d'esprit. Il est d'ailleurs intéressant de noter que, sur terre, seul l'être humain a développé assez d'arrogance et de prétention pour s'interdire tout accès à ce langage. En cherchant à dominer le monde, à maîtriser et à asservir tout ce qui est extérieur à lui, l'homme n'est globalement plus apte à utiliser son énergie vitale pour communiquer. Tout ce qu'il donne et reçoit se teinte de ces dégradants attributs qu'il agite comme des trophées. Dans ses créations, les traces d'amour sont de plus en plus infimes.

    « Cette insatiable soif de pouvoir s'apparente à une course sans fin. Loin de se contenter de se détruire lui-même, l'homme cherche à détruire en nous ce qu'il a déjà piétiné en lui.

    « La révolte gronde parmi le peuple animal, excédé devant autant d'acharnement à lui nuire et à l'asservir. Avec une infinie tristesse, nous constatons que les évidentes manifestations de la colère ambiante ne semblent pas beaucoup ébranler l'homme dans ses certitudes. Il n'y a aucun jugement dans ce constat. Nous ne cherchons pas non plus à nous faire plaindre. Car en dépit des apparences, c'est bien l'homme qui a besoin de compassion. Le peuple animal a une conscience aiguë de cela.

    « Pourtant, les Forces de Vie s'apprêtent à susciter en nous des réactions beaucoup plus vives. Nombreux sont les animaux désireux de participer activement au rétablissement de l'indispensable équilibre sur cette planète. Il ne s'agit pas de vengeance, pas plus que nous ne souhaitons devenir les instruments d'une justice à l'évidence devenue nécessaire. De plus en plus d'animaux sont prêts à sortir de leur réserve et à braver la terreur que leur inspire l'homme. Dans une ultime tentative de communication, certains parmi nous ont l'audace de vous transmettre ce qu'ils ressentent. Les spécialistes comme Marie seront nos principaux alliés, de même que tous les êtres humains capables d'ouvrir leur cœur à ce que nous avons à dire.

    « Sans doute pensez-vous que nous, humbles animaux, ne sommes sur Terre que dans le but d'assouvir votre soif de pouvoir, ou, dans le meilleur des cas, pour vous aider à tromper votre solitude.

    « La vérité, c'est que nous avons suffisamment d'amour dans notre cœur pour vous porter secours. Nous sommes tous - sans exception - détenteurs de messages spécifiques destinés aux personnes avec lesquelles nous vivons.

    « Nous sommes concernés par l'évolution de la race humaine, bien plus que vous ne sauriez l'imaginer. Notre présence parmi vous est la preuve de notre engagement à vos côtés.

    « Osez poser sur nous un regard différent, et demandez-nous de vous aider. Nous vous enseignerons le langage de l'amour, nous vous soutiendrons dans les innombrables réconciliations dont vous ne pourrez pas faire l'économie. Nous pouvons faire beaucoup plus que monter la garde dans vos maisons ou croupir au fond d'un garage. Vous ignorez ce que nous sommes réellement. Pour le bien de votre race, cessez de nous détester, de nous dévorer, de nous humilier, de nous mépriser. Ouvrez votre cœur, accordez-nous l'immense honneur de panser vos blessures. Nous sommes à votre service. Notre compréhension innée de la souffrance d'autrui fait de nous des thérapeutes hors pair. Vous limitez l'amour que nous vous portons à la simple reconnaissance du ventre. Vous dénaturez tout ce qu'il y a de beau en nous.

    « Lors de nos virées quotidiennes dans la nature, je m'entretiens longuement avec les oiseaux. Ce sont de véritables messagers divins. Le vent, les arbres, les fleurs et les insectes ont eux aussi tant à dire qu'il suffit de quelques instants pour moissonner des tonnes d'informations utiles à tous. Vous avez tué en vous toute faculté d'écoute. Vous créez des bruits assourdissants pour meubler le vide qui vous ronge et vous angoisse. Vous avez mis une telle ferveur à vous éloigner de votre cœur que, désormais, votre propre ombre vous terrorise. Vous semez la terreur également autour de vous, simplement par manque d'amour et de compassion vis-à-vis de vous-mêmes.

    « Mon peuple en arrive à souffrir des mêmes maladies physiques et psychiques que les vôtres : ce n'est pas notre goût prononcé pour le mimétisme qui nous rend malades. C'est la trop grande proximité avec un peuple souffreteux, incapable de se remettre en cause. Vous nous imposez vos effroyables conditions de vie, vos pensées de haine. Vos vétérinaires nous soignent, mais ils ne peuvent nous soulager que momentanément. Personne ne nous demande pourquoi on se casse une patte, pourquoi on refuse de manger, pourquoi on développe un cancer dans telle ou telle partie de notre corps. Les réponses à toutes ces questions sont inscrites au plus profond de nous. Elles parlent de notre souffrance de vivre ainsi avec vous. Nous pouvons vous révéler ce qui se dégrade ou se détruit en nous, à votre contact. Mais qui s'en soucie ? Nous nous connaissons mieux que vous ne vous connaissez vous-mêmes. Notre mieux être est intimement lié à la guérison que vous allez amorcer à l'intérieur de vous. La compassion en nous n’a d'égale que notre capacité à pardonner. Nous avons beaucoup à vous enseigner et nous sommes tous prêts à cela.

    « Savez-vous que lorsque nous nous croisons au détour d'un chemin, nous, les animaux, nous faisons régulièrement le point sur nos situations respectives ? Un simple regard, et nous savons tout de l'autre : ses souffrances, ses combats, les raisons de sa présence sur Terre. Le langage du cœur est direct, sincère. Pouvez-vous imaginer que nous échangeons infiniment plus d'informations entre nous que vous ne le faites chaque jour entre vous, malgré tous vos moyens de communication ?

    « Nous n’avons pas besoin de nous voir pour entretenir d'étroites relations entre nous. Nos capacités psychiques sont illimitées, exactement comme l'étaient les vôtres il y a fort longtemps.

    « Vous avez pourtant déjà expérimenté pendant des millénaires tout ce en quoi vous ne croyez plus.

    « En ces temps reculés, les humains et les animaux vivaient en paix. L'idée de nuire à autrui ou d'exercer un pouvoir sur quiconque n'aurait jamais pu germer dans aucun cœur. Seuls l'amour et la compassion nous motivaient tous, et tous nous participions à l'évolution de ce qui existait sur cette planète.

    « Puis l'homme a choisi de faire d'autres expériences.

    « Les animaux n'ont pas effectué le même choix. Leurs capacités psychiques sont demeurées intactes. Mais, en vivant à vos côtés, il leur fut de plus en plus compliqué de tenir compte de cette partie noble d'eux-mêmes. Malgré ce que vous nous faites subir, ainsi qu'à la Terre qui nous héberge tous, malgré votre cruauté sans fin, nous sommes prêts à vous aider à guérir ce que vous vous acharnez à détruire à l'intérieur de vous et autour de vous. Accepterez-vous notre aide ? »

     

    Plus d'infos : http://www.pascale-kheops.fr/bibliographie.html


    votre commentaire
  •  

    Une nouvelle manière de pensée, laquelle ouvre à toutes les possibilités. Un message ouvrant permettant de se sentir moins seul...

    J'ai bien aimé la vidéo ou Hubert parle des chemtrails, cet homme est au courant de beaucoup de choses... Nous manquons d'homme comme ça p

     

    jour éclairer les lanternes éteintes de la connaissance. Le pire ennemi de l'homme est le mensonge et ses meilleurs alliés sont les ignorants !

     


    votre commentaire
  •  

    Symptômes physiques des changements géomagnétiques (déjà paru)

     
     
    Les symptomes de la transition qui se font de plus en plus ressentir chez les etres en eveil devraient aller en se dissipant d'ici fin 2012!
    ___________________________________________________________________

    En effet plus la résonnance de Schumann grandit plus nos corps doivent s'adapter à cette nouvelle vibration associée à la baisse du champ magnétique (voir "l'eveil au point zero" de Greg Bradden)

    Notre processus d'évolution s'accélère en résonance avec la vibration plus élevée des Nouvelles énergies de la Terre; nous éprouvons tous ces changements selon la façon et le moment qui nous sont propres, selon qui nous sommes et selon notre codage et notre plan d'avant la naissance. De plus, en général, notre processus d'ascension est relié à la façon dont nous dirigeons notre propre énergie individuelle, et à ce que sont nos croyances et nos expériences (autrement dit, à la façon dont nous sommes connectés et dont nous vibrons).

    Ces choses peuvent être changées et vont aussi changer automatiquement au fur et à mesure que nous nous purifions et incorporons en nous davantage de lumière. Pour ceux qui sont hautement sensibles, psychiques, et pour ceux qui sont très ouverts aux royaumes supérieurs, le processus d'ascension peut être un peu plus éprouvant.

    On ne peut pas attribuer tous ces symptômes au processus d'ascension. S'il vous plaît suivez votre propre guidance intérieure et consultez un professionnel de la santé si besoin

    La sensation d'être dans une cocotte-minute ou dans une énergie intense
    un sentiment de stress. Souvenez-vous, vous êtes en train de vous adapter à une vibration plus élevée et vous vous adapterez finalement . De vieux modèles, des comportements et des croyances sont aussi poussés vers la surface. Il y a beaucoup de choses qui se passent à l'intérieur de vous!

    Une sensation de désorientation
     
    ne pas savoir où vous êtes; une perte de sens de votre place. Vous n'êtes plus dans la 3D désormais, puisque vous êtes en mouvement ou dans le processus d'entrer dans les royaumes supérieurs.

    Des douleurs et des maux peu courants
     
    partout dans différentes parties de votre corps. Vous purifiez et libérez l'énergie bloquée vibrant en 3D tandis que vous vibrez dans une dimension plus élevée.

    Se réveiller la nuit entre 2h00 et 4h00    
    Au fur et à mesure que vous progressez, se réveiller à 5h00. Il se passe beaucoup de choses dans votre état de rêve. Vous ne pouvez pas y rester pendant très longtemps et vous avez besoin d'une pause. C'est aussi l'heure "du nettoyage et de la libération" .

    Des pertes de mémoire. De la difficulté pour trouver les mots.    
    Une grande propension à la perte de mémoire à court terme et seulement des souvenirs vagues de votre passé. Vous êtes dans plus d'une dimension à la fois, et aller et venir fait partie de la transition (vous faites l'expérience d'un "débranchement"). De plus, votre passé fait partie de l'Ancien, et l'Ancien est parti pour toujours. Etre dans le Maintenant est la voie du Monde Nouveau!

    "Voir" et "entendre" des choses.
         
    Vous faites l'expérience de dimensions différentes durant votre transition, tout cela en fonction de votre degré de sensibilité et de la façon dont vous êtes connectés.

    Perte d'identité
    Vous essayez d'avoir accès à votre Ancien vous, mais il n'est plus là. Vous ne pouvez pas savoir qui vous regardez dans le miroir! Vous avez purifié beaucoup de vos vieux modèles et maintenant vous incorporez beaucoup plus de lumière et un vous divin plus simple, plus épuré. Tout est en ordre...vous êtes OK.

    Sensation d'être "hors de son corps".    
     
    Vous pouvez avoir l'impression que quelqu'un parle, mais que ce n'est pas vous. Nos corps sont les derniers à se mettre à niveau et ils ne sont pas à la même place que le reste de nous. De plus, ce phénomène peut aussi se produire du fait que c'est notre mécanisme de défense naturel de survie quand nous sommes soumis à un stress aigu ou quand nous avons la sensation d'être traumatisés ou hors contrôle. Votre corps passe à travers beaucoup de choses et il se peut que vous ne vouliez pas y être. Une fois, mon guide d'ascension m'a dit que c'était une façon de faciliter le processus de transition et que je n'avais pas besoin d'éprouver ce par quoi mon corps passait.

    Des périodes de sommeil profond.    
    Vous vous reposez de tout ce à quoi vous devez vous acclimater et vous intégrez, en même temps que vous prenez des forces pour la phase suivante.

    Une intensification de la Sensibilité à votre environnement.
    La foule, le bruit, la nourriture, la TV, certaines voix humaines et diverses autres stimulations sont à peine tolérables. Vous êtes aussi très facilement accablés et devenez facilement surstimulés. Vous êtes en train de vous régler vers le haut! Sachez que finalement, cela passera.

    Vertiges, pertes d'équilibre, douleurs dans le dos et dans le cou,
     
    les oreilles qui bourdonnent, les yeux comme "pleins de sable", la vision trouble. (très courant), insomnie et palpitations cardiaques avec des difficultés pour respirer (aussi très courant). Maux de tête.

    Pleurer à propos de n'importe quoi,    
         
    que ce soit merveilleux ou triste.

    La difficulté de se souvenir
     
    ce que vous avez fait ou à qui vous avez parlé un jour ou parfois juste une heure auparavant. Dans les royaumes supérieurs, la réalité est beaucoup dans le moment. Si nous ne gardons pas quelque chose dans notre conscience, ça cesse simplement d'exister. Nous n'avons aucun attachement. Nous créons notre propre monde autour de nous par nos croyances et nos pensées et ce que nous "ne maintenons pas" n'existe pas. Tout est tout nouveau étant donné que nous recommençons complètement, d'instant en instant. A tout moment nous pouvons avoir accès à ce que nous choisissons , nous pouvons le créer et faire uniquement l'expérience de cela. Cet état va et vient, mais c'est un entraînement pour vivre dans les royaumes supérieurs.Ca peut avoir l'air un peu effrayant quand ça se produit.

    Vous n'avez pas envie de faire quoi que ce soit.    
         
    Vous êtes dans une période de repos, de "redémarrage". Votre corps sait de quoi il a besoin. De plus, quand vous commencez à atteindre les royaumes supérieurs, "faire" et "faire advenir des choses" devient désuet étant donné que les Nouvelles énergies soutiennent le féminin tel que prendre plaisir , recevoir, créer et prendre soin de soi-même. Demandez à l'Univers de vous "apporter" ce que vous voulez tandis que vous vous amusez et prenez du bon temps!

    Une intolérance pour les choses (de la 3D) ayant des vibrations basses,
    que ce soit reflété dans les conversations, les attitudes, les structures sociales, les systèmes de santé, etc . Ca vous fait littéralement vous sentir "malades" à l'intérieur. Vous êtes dans une vibration plus élevée et vos énergies ne sont plus dans l'alignement. Vous êtes "poussés" pour avancer...pour "être" et créer le Nouveau. De plus, vous pouvez avoir envie de rester à la maison ou simplement d'être seul puisque beaucoup de choses de "là-bas" ne correspondent plus à la vibration plus élevée en VOUS.

    Une perte de désir pour la nourriture.
     
    Votre corps s'ajuste à un nouvel état d'être plus élevé. Et une partie de vous ne veut plus désormais être ici dans l'Ancien.

    La disparition soudaine d'amis,    
         
    d'activités, d'habitudes, d'emplois et de résidences. Vous évoluez au-delà de ce que vous avez eu l'habitude d'être, et ces gens et cet environnement ne correspondent plus à votre vibration. Le Nouveau arrivera bientôt et on se sentira tellement, tellement mieux!

    Vous ne pouvez absolument plus faire certaines choses désormais. Quand vous essayez de faire votre routine et vos activités habituelles, c'est tout bonnement terrible. Pareil que ci-dessus.

    Des jours d' extrême fatigue.
     
     Votre corps perd de la densité et passe à travers une restructuration intense.

    Un besoin de manger souvent    
     
    avec ce qui ressemble à des crises de baisse du taux de glycémie. Gain de poids (particulièrement dans le secteur abdominal). Un besoin irrésistible de protéines. Il vous faut une énorme quantité de carburant pour ce processus d'ascension. Le gain de poids avec une incapacité à le perdre peu importe ce que vous faites est une des expériences les plus typiques. Ayez confiance que votre corps sait ce qu'il fait.

    Note : le corps semble avoir besoin de ce poids supplémentaire pour effectuer le processus et tenir ces Nouvelles vibrations plus élevées. De plus, le foie passe à la vitesse supérieurs du fait qu'il traite et désintoxique rapidement . Un foie surmené peut entraîner un gain de poids abdominal et un réveil fréquent aux environs de 3h00 (l'heure du foie dans la médecine orientale). Ce qui soutient et peut être utile pour le foie, ce sont des promenades occasionnelles, respirer et avoir confiance dans l'avenir.
    Éprouver des hauts et des bas émotionnels; pleurer. Nos émotions sont notre exutoire pour la libération et nous libérons beaucoup.

    Un désir de rentrer à la Maison,    
     
    comme si tout était FINI et comme si vous n'apparteniez plus à ce monde-ci désormais. Nous retournons à la Source. Tout EST fini. (Mais beaucoup d'entre nous restent pour éprouver et créer le Nouveau Monde). En outre, les vieux plans pour lesquels nous sommes venus ont été accomplis.

    Le sentiment que vous devenez fous,    
    ou que vous devez être en train de développer une quelconque maladie mentale . Vous faites rapidement l'expérience de plusieurs dimensions et d'une grande ouverture. Beaucoup de choses sont disponibles pour vous maintenant. Simplement vous n'y êtes pas habitués. Votre conscience s'est intensifiée et vos barrières sont parties. Cela passera et vous vous sentirez enfin vraiment à la maison comme vous ne l'avez jamais senti auparavant, car la Maison c'est ici et maintenant.

    Anxiété, panique et sentiments d'hystérie
     
    Votre ego perd une grande partie de lui-même et il a peur. Il peut avoir l'impression que tout est en train de se terminer (la plus grande partie est en train de se terminer!) .Votre système aussi est en surcharge. Il vous arrive des choses que vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes aussi en train de perdre les modèles de comportement de vibration inférieure que vous avez développés pour la survie en 3D. Il se peut que de ce fait vous vous sentiez vulnérables et impuissants. Ces modèles et comportements que vous perdez ne sont plus nécessaires dans les royaumes supérieurs. Cela passera et vous sentirez finalement tant d'amour, de sécurité et d'unité. Attendez juste !

    Dépression.    
    Le monde extérieur peut ne pas être en accord avec les vibrations plus élevées de votre Nouveau vous,. Il ne se sent pas très bien là-bas. Vous êtes aussi entrain de libérer des énergies plus basses et plus sombres et vous "voyez" à travers elles. Tenez bon!

    Des rêves clairs, sauvages et parfois violents.
    Vous libérez beaucoup, beaucoup de vies ayant une énergie de basse vibration. Beaucoup signalent maintenant qu'ils font l'expérience de beaux rêves. Votre état de rêve s'améliorera finalement et vous l'apprécierez à nouveau. Certains expérimentent cette libération alors qu'ils sont éveillés. Des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur. La température de votre corps "monte" pendant qu'il brûle des résidus.

    Vos plans changent soudainement à mi-chemin et vont dans une direction complètement différente. Votre âme équilibre votre énergie. D'habitude c'est FORMIDABLE d'aller dans cette nouvelle direction, car votre âme sait mieux que vous! Ca casse vos choix et votre vibration "routiniers".

    Vous avez créé une situation qui ressemble à votre pire cauchemar, avec beaucoup d'aspects "pires cauchemars". Votre âme vous guide et vous aide à vous "étirer" dans les aspects de vous où vous étiez dans le manque, ou à "adoucir" des aspects où vous étiez dans la surabondance. Votre énergie est juste en train de s'équilibrer. Trouver votre chemin vers la paix à travers cette situation est le test que vous avez mis en place pour vous-même. C'est VOTRE voyage et votre âme ne l'aurait pas mis en place si vous n'étiez pas prêts. Vous êtes celui qui trouve comment sortir et vous le ferez. Quand vous regarderez en arrière, vous aurez de la gratitude pour l'expérience et vous serez une personne différente.

    votre commentaire
  •  

    •  
    •  
    •  
    •  
    •  

    illustration

    À l'occasion du centenaire de la disparition de Bram Stoker, auteur du cultissime Dracula, Actualitté s'est armé d'une bonne dose de sang froid assaisonnée d'une pointe d'ail, afin de suivre les traces de Jonathan Harker parmi le dédale des tombes du Cimetière du Père Lachaise. À la poursuite du célèbre suceur d'hémoglobine, et suivant le guide Jacques Sirgent, la rédaction a exploré la face mordante du plus grand cimetière de Paris.

     

    Le Cimetière du Père Lachaise, ouvert officiellement le 21 mai 1804, s'étend aujourd'hui sur une surface de près de 44 hectares. Au fil d'allées verdoyantes se succèdent des tombes de personnalités célèbres (d'Oscar Wilde à Guillaume Apollinaire en passant par Jim Morrison) parmi celles de défunts anonymes. Le lieu, havre de repos en pleine capitale, attire de nombreux touristes chaque année... mais aussi une faune étrange composée de romantiques et autres satanistes, comme nous le confie notre guide.

     

     

    Jacques Sirgent, héritier de Van Helsing

     

    Jacques Sirgent, notre éclaireur, est auteur et traducteur, spécialiste des thèmes liés à l'ésotérisme et plus particulièrement au vampirisme. Fondateur du musée des vampires et monstres de l'imaginaire, à Paris, il vient également de publier la première traduction intégrale du classique de Bram Stoker, aux éditions J'ai lu. Une parution qui célèbre l'anniversaire en restituant le texte original, tandis que les précédentes comportaient des « contresens et des passages coupés, car jugés obscènes ou trop humanistes, ou qu'ils contenaient des jeux de mots incompris ».

     

     

    dracul10

    La tombe supposée du plus célèbre des suceurs de sang

    Crédit ActuaLitté (CC BY-NC-SA 2.0)

     

     

    L'écrivain semble passionné par l'oeuvre de Bram Stoker. Il explique : « Dans Dracula, ce n'est pas l'épouvante qui compte. C'est tout le reste. » Avant de partir à l'aventure, Jacques Sirgent nous rappelle que les vampires sont présents dans les croyances populaires depuis l'Antiquité, voire la nuit des temps. Selon lui certains passages bibliques en seraient la preuve. Il cite notamment des extraits du Psaume 59, attribué à David : 

     

    Délivre-moi des malfaiteurs, 
    Et sauve-moi des hommes de sang ! 

     

    Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, 

    Ils font le tour de la ville.

    Voici, de leur bouche ils font jaillir le mal, 
    Des glaives sont sur leurs lèvres.

    Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, 

    Ils errent çà et là, cherchant leur nourriture, 
    Et ils passent la nuit sans être rassasiés.

     

    Les origines du Dracula de Bram Stoker

     

    Et le guide nous présente certaines des inspirations du créateur de l'immortel aux dents longues. Il raconte que Bram Stoker avait un favori parmi les poètes, l'humaniste Walt Whitman, ainsi qu'une forte inclinaison pour la veine romantique de la littérature. Mais l'écrivain s'était également laissé marquer par une figure historique du XVe siècle, le voïvode valaque Vlad III de la dynastie des Basarab, surnommé Tepes (l'Empaleur), dont Dracula allait hériter certains traits.

     

     

    Vlad Tepes serait né en Transylvanie, fils de Vlad Dracul (le Dragon) qui avait mérité ce surnom de par son appartenance à l'ordre de chevalerie du Dragon Renversé. Cette institution guerrière et très chrétienne avait pour mission de repousser les invasions ottomanes aux confins orientaux du Saint-Empire. Selon la légende, le prince était impitoyable et appliquait la peine de mort à tous ceux qui risquaient de menacer sa position sur le trône de Valachie qu'il avait conquise non sans la disputer âprement à ses rivaux.

     

    Et son châtiment de prédilection, l'empalement, aurait nécessité tellement de bois que les forêts du pays en auraient été défrichées. Sa fin de vie aurait été tragique... finalement tombé sur un champ de bataille, son corps fut décapité et sa tête envoyée au sultan qui en orna un pieu afin de marquer les esprits. Son tombeau est sensé se trouver au monastère de Snagov, mais Jacques Sirgent a une autre théorie sur le sujet épineux.

     

     

    Un vampire enterré au Père Lachaise 

     

    Selon une rumeur qui circulerait dans le cercle hermétique des adorateurs de Satan, des adeptes auraient volé le corps de l'Empaleur au début du XXe siècle, afin de le déplacer dans une tombe du Cimetière du Père Lachaise. Le spécialiste des vampires nous emmène finalement à la découverte des indices l'ayant mené à la supposée sépulture de... Dracula.

     

    Parmi les allées sillonnant le cimetière, l'une d'entre elles ne comporte plus la moindre croix. Le symbole chrétien s'en trouve banni, sous les coups du temps, mais parfois aussi sous ceux de la main de l'homme, un élément plus que suspect pour l'expert en ésotérisme. 

     

    C'est justement dans cette allée qu'une tombe a attiré son attention. La sépulture est attribuée à un certain Leduc, ce qui n'est pas sans évoquer un certain titre de noblesse, un rang équivalent à celui du voïvode en Roumanie. Et là, sur la grille rouillée et puis dans la pierre : parmi des traces qui ressemblent autant à de simples effets d'usure qu'à des gravures relevant d'un amateurisme primitif, pour le simple profane, Jacques Sirgent a vu la représentation de trois chauve-souris.

     

    Pour l'expert, les faits sont loin d'être anodins, mais les coïncidences ne s'arrêtent pas à ces détails. La grille de fer, arbore un symbole évoquant certains mythes germaniques, un chaudron courbe qui représenterait la renaissance du Phénix. Et si l'on fait le tour du tombeau, l'on peut apercevoir un tunnel qui aurait possiblement été creusé pour se glisser à l'intérieur, ou, y glisser quelque chose. Jacques Sirgent a alors mené une enquête plus approfondie sur le monument mortuaire. 

     

    Selon son investigation, le dénommé Leduc, occupant officiel de la tombe, aurait eu pour épouse une certaine dame née Waldbillig... en allemand : du bois bon marché, l'allusion à la forêt de pals ne serait peut-être pas innocente pour Jacques Sirgent. Et plus surprenant encore, des habitués du cimetière lui auraient rapporté qu'un chat momifié aurait été découvert un beau jour dans la tombe de monsieur Leduc... mystérieux.

     

     

    Evènements étranges et pratiques ésotériques

     

    Mais pour Jacques Sirgent la quête des traces ésotériques dans le cimetière parisien ne s'arrête pas à cette seule légende de sépulture de Dracula. Selon lui, des rituels sataniques et autres offices vaudou seraient toujours pratiqués lorsque la nuit recouvre le Père Lachaise, et notamment lors des jours de pleine lune ou de solstice. Notre guide affirme avoir lui-même découvert à plusieurs reprises des cadavres d'animaux en décomposition.

     

     

     

     

    Les tombes de bébés morts en bas âge seraient molestées par des superstitieux qui espéreraient ainsi conjurer quelques mauvais sorts. Une vingtaine de croix de pierre, dont le bras droit a été volontairement cassé, évoqueraient l'un des innombrables chefs d'inculpation imputés autrefois à Gilles de Retz, alors accusé d'avoir voulu empêcher toute communication entre ses victimes et dieu en leur amputant le même bras.

     

    Par ailleurs, il ne serait pas rare de découvrir sur certains tombeaux des traces de cire blanche, ou de latex, matériaux qui auraient la propriété de chasser les mauvais esprits.

     

    Et autre fait cocasse que les observateurs même cartésiens auraient pu remarquer, dans le placement des tombes du Père Lachaise, il n'est pas rare de constater des proximités entre noms évoquant littéralement un même thème... pour Jacques Sirgent il s'agirait de la symbolique du vampirisme, représentée par l'eau, le sang, le cheval, la pierre ou encore le feu. Ainsi, madame Massacrée côtoie de près monsieur Couteau, tandis que la famille Robinet repose à portée des défunts Vittel et Perrier... et tant d'autres.

     

    Pour ceux dont la soif n'aura pas été étanchée par l'exposé, les visites en compagnie de Jacques Sirgent se font sur réservation.

     


    votre commentaire
  •  

    1. Vis dans l’intégrité.

     

    Les Anges m’ont dit : « Prends le temps de faire les activités qui correspondent à tes plus hautes intentions. Laisse aller les choses que ton intuition t’incite à abandonner. Elles te deviendront peut-être un jour plus agréables ou elles disparaîtront par elles-mêmes. »

    Les Anges m’ont conseillé de faire confiance à mon coeur. Ils m’ont assuré qu’il était prudent de refuser un travail qui ne correspond pas à mes vrais intérêts. Je me suis vite aperçue qu’ils avaient raison.

     

    2. Seul le moment présent existe.

     

    « Tu es complète et entière maintenant. Ne tourne pas ton regard sur ce que demain pourrait apporter, car cela implique que tu es imparfaite, qu’il te manque quelque chose dans le présent et que tu ne seras entière que lorsque ce quelque chose à l’extérieur de toi se manifestera dans ta vie. »

     

    Quand les Anges m’ont dit cela, j’ai réalisé que je vivais pour le futur. Mon attention était portée sur ce que demain apporterait au lieu de la bénédiction du moment. Je fais maintenant la « liste de mes gratitudes » chaque soir.

     

     

    3. Tous les conflits sont dans ta tête.

     

    «Tout conflit que tu vis ou vois dans le monde est une projection de ton ego. En vérité, le monde est complètement en paix et tu projettes ta peur de la paix sur le monde. Tu ne veux pas faire face à ton conflit intérieur, mais tu veux l’éloigner de toi. Alors, tu le projettes sur les autres et tu crois qu’ils sont la cause de ton inconfort. Les autres sont neutres, des pages blanches que tu colores de tes propres significations et définitions et qu’ensuite tu prends pour la réalité. En retour, les autres te traitent selon tes attentes ; c’est la prophétie qui se réalise. »

     

    Quand les Anges m’ont expliqué cela, j’ai réalisé que je permettais à la peur de me rendre misérable. Mais j’ai toujours eu le pouvoir de choisir les pensées et les sentiments que j’attribuais à chaque situation.

     

    4. Purifie ton alimentation.

     

    « Tous les aliments portent des vibrations, et tu veux vibrer à des fréquences plus hautes et plus raffinées possible. Adopte une diète composée de fruits et légumes frais, de noix, de grains entiers qui possèdent tous de hautes fréquences vibratoires. Évite de manger les aliments à basses vibrations dont la viande, les produits laitiers, l’alcool,

    le sucre, le chocolat et la caféine. Puis, rappelle-toi que l’essence de tous les aliments que tu manges a des effets même une fois digérés et évacués. »

     

    Au moment où l’Ange m’a parlé de la leçon 4, ma diète était déjà très saine. J’avais abandonné la viande, la volaille et l’alcool. Mais, il y avait encore de la place à l’amélioration. J’ai donc suivi les conseils diététiques de mon Ange et j’ai adopté une approche végétarienne. L’amélioration pour mon énergie et ma conception de vie a été immédiate. Le choix d’aliments sains m’a paru facile et naturel, sans que j’aie à me priver de quoi que ce soit.

     

    5. Ne donne pas pour recevoir.

     

    « Lorsque tu donnes, cesse de définir les résultats auxquels tu t’attends. En donnant, tu recevras ; c’est une loi universelle. Mais ce n’est pas à toi de décider comment la cause et l’effet doivent se produire. De plus, lorsque tu attends quelque chose en retour, tu n’as pas réellement donné. Au lieu de cela, tu comptes ce que tu donnes en esprit, espérant d’abord recevoir quelque chose avant de faire ton propre don. »

     

    Encore une fois, j’étais gênée que les Anges puissent voir les profondeurs de mon âme. Ils savaient que j’étais une personne généreuse. Pourtant, je dois admettre que parfois je donnais en m’attendant à recevoir en retour. Avec une confiance aveugle en mes Anges, j’ai décidé de couper tous les filets qui étaient rattachés à mes cadeaux. Presque immédiatement, j’ai commencé à recevoir des cadeaux-surprises, tels de nouvelles opportunités professionnelles et de merveilleuses expériences avec mes amis.

     

    6. Passe du temps seul(e) dans la nature.

     

    « Les sons et les parfums de la nature sont invisibles. Par conséquent, ils conduisent l’esprit vers le monde invisible où les choses vibrent plus haut et plus vite que la matière. Ce sont les propriétés guérissantes de la nature. Il y a aussi de vrais Anges de la Nature. Tu peux leur demander qu’ils te guérissent. Être dans la nature t’aide à t’adapter au rythme naturel de la terre et puisque le temps et les cycles font partie de l’ensemble, tu t’harmonises avec le rythme de la vie. »

     

    Suite au conseil des Anges, j’ai décidé de m’éloigner de mon bureau plus souvent et j’ai commencé à prendre mes repas du midi à l’extérieur. L’air frais, le soleil et le parfum des fleurs m’aident à méditer plus profondément. Je m’assois dehors et je demande aux Anges de la Nature de m’envelopper.

     

    7. Détache-toi de la matière.

     

    « Lorsque ta pensée s’attache à la matière dans la pensée, tu restes attachée aux produits de l’ego et donc attachée à l’ego. L’esprit doit dominer la matière et non pas l’ego. »

     

    Mes Anges gardiens m’ont bien fait comprendre qu’il n’y a rien de mal dans les choses matérielles. Selon les Anges, la matière est neutre. Ils savent bien que nous, les humains, avons des besoins matériels tels la nourriture, les vêtements et le logement. Cependant, lorsque nous contemplons exagérément les choses matérielles, c’est-à-dire si nous pensons continuellement à l’argent et aux possessions, nous nous focalisons sur notre nature inférieure et non sur notre Être supérieur.

     

    8. Ne juge pas.

     

    « Tu juges les autres pour te protéger, tu les éloignes pour ne pas avoir mal. Mais nous t’avons dit que tu n’as pas besoin de penser à ta sécurité. Tu es en sécurité, mais si tu as tendance à te préoccuper sans cesse de ta sécurité, tu peux attirer sur toi ce que tu crains le plus. »

     

    Les Anges m’ont expliqué que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons. Si je pense à un danger physique ou émotionnel au point d’en être obsédée, je crée le climat dans lequel mes peurs deviennent réalité. Avec la pratique, j’ai commencé à noter à quel moment je jugeais les autres. J’ai confié mes peurs aux Anges et mes jugements ont cessé, avec le temps.

     

    9. Concentre ta conscience sur ce que tu veux vivre.

     

    « Si tu as une pensée sans amour (compétition, envie, inquiétude), tu souffres. Tu ES ta conscience et tu ressens les effets de ta concentration. Tu ne veux pas souffrir. Donc, choisis de délaisser tes pensées sans amour pour la lumière. »

     

    Au début, il m'était pénible de comprendre cette leçon. J’avais toujours pensé que les circonstances extérieures influençaient mon bonheur. Pourtant les Anges m’ont montrée que cette attitude était arriérée et que mes pensées coloraient mon monde. Ils me disaient que mon bonheur ne reposait pas sur ce que j’avais, mais sur ce que je pensais.

     

    10. Glorifie Dieu en toute chose.

     

    « Ne cherche pas ta propre gloire. Mais quand tu glorifies Dieu, tu glorifies cette partie de toi qui fait UN avec Dieu. En glorifiant Dieu, tu demeures en dehors de l’ego et tu restes centrée dans la conscience de ton Être supérieur. »

     

    Au début, cette leçon m’a rendue plus humble. Mais avant que je glisse vers la honte, mes Anges m’ont vivement rappelé qu’étant donné que mon moi véritable ne fait qu’ UN avec Dieu, je félicite le vrai moi chaque fois que je glorifie Dieu.

     

    Ces dix leçons sont devenues une pratique permanente dans ma vie quotidienne. Quand mes clients me complimentent sur la clarté des conseils divins que je leur transmets durant nos rencontres, je leur dis : « Merci, mais tout le crédit en revient à Dieu et aux Anges. Ils m’ont appris à recevoir ces conseils divins. Je n’ai que le mérite de les suivre parce que, grâce à eux, j’ai développé une bonne écoute. »

     

     

    Doreen virtue


    votre commentaire