• LES  CHAKRAS

     

    Nirvana_Buddha_sous_l_arbre_de_vie

    Nirvana Buddha sous "l'arbre de vie"

    Les six Chakras portent la conscience avec des nuances spécifiques de connaissances et de béatitude et sont des entrepôts pour l'énergie subtile et vitale. Ils ne sont pas à l'interrieur du coprs physique, leurs expressions en tant que plexus nerveux et glandes endocrines reflètent leur puissance à gouverner la forme et la conscience.

    (Les chakras ici cherchent à honorer les disciplines du yoga et non leur interprétations modernes. Il n'y aura donc pas de référence au corps astral, terminologie qui nous parvint à partir de la notion Latine de qualité stélaire de notre corps énergétique et appartient plutôt aux domaines de la kabbale et de la magie orientale.)

    Dans le savoir Yogi, c'est l'activation de Kundalinî (le serpent qui produit l'énergie divine)dans le chakra de basse qui donne naissance au développement des chakras en ordre séquentiel le long de la route qu'ils tracent en remontant l'épine dorsale du corps subtil. Ils nous élèvent vers des niveaux de conscience dépersonnalisés.

    shiva_linga

    Shiva Linga

    Les chakras ont des centres correspondants dans la moelle épinière et les plexus nerveux du corps physique grossier avec lesquels ils sont en étroite relation. Les vibrations produites dans les centres physiques par des méthodes spéciales créent des effets spécifiques désirés dans les centres subtils. L'emplacement des chakras et leurs centres correspondants au corps physique sont:

    les_7_chacras

    Muladahara : en bas de la colonne vertébrale, le plexus sacré.

    Svadhistana: dans la région des organes génitaux, le plexus pelvien.

    Manipura: au nombril, le plexus solaire.

    Anahata: au coeur, le plexus cardiaque.

    Vishuddha: dans la région de la gorge, le plexus laryngé.

    Ajna: entre les sourcils, trikuta, le plexus caverneux.

    Sahasrara: au sommet de la tête, la glande pinéale.

    © Mca-Vani Dévi

    Pendant la méditation, chaque chakra est visualisé comme un Lotus avec un certains nombre de pétales déterminés par le nombre et la position des nadis,conduits astraux par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.

    A chaque pétale correspond une des cinquante lettres sanskrites représentant la vibration produite sur le Nadi par la Kundalini quand elle passe à travers le chakra. Les sons existent sous la forme latente et peuvent être ressentis pendant la concentration quand la vibration des nadis se manifeste. Chaque chakras à sa forme géométrique représentant une force spécifique ainsi que sa propre couleur, fonction, élément, déité tutélaire et bija ou vibration mystique.

    On peut se concentrer sur les chakras en chantant OM (La syllabe germe AUM qui en sonnant nous connecte avec le son cosmique lui même et est une combinaison su soleil (A) de la lune (U) et du feu (M) ) la vibration sonore universelle, sur différent tons, en fixant la concentration sur les divers chakras. Une autre méthode utilise la gamme musicale indienne pour situer les centres psychiques. Il y a une relation précise entre la gamme et les principaux chakras.

     

    suite: http://vanidevi.canalblog.com

     


    votre commentaire
  •  

     

    Apple a fait sa réputation sur l'industrie des produits qui changent d'ordinateur et a manifesté peu d'intérêt dans la production de voitures, mais les gens aiment à spéculer. Voici pics Jalopnik lecteur pour dix choses à rechercher dans une "voiture d'Apple si Apple est toujours assez fou pour sauter dans le marché.

    Bienvenue aux réponses de la journée - notre fonction Jalopnik quotidienne où l'on prend les dix meilleurs réponses de la question de la veille de la Journée et de briller à montrer.

     

    http://jalopnik.com/5876443/

     


    votre commentaire
  •  

    Quand il s'agit de l'exploration spatiale, les deux dernières décennies ont été assez difficile pour la Russie va. Maintenant, les documents divulgués ont révélé le plan du pays pour se remettre sur la voie du succès l'espace profond - et de la merde sainte, est-il ambitieux.

    RIA Novosti rapporte que les plans ont été soumis au gouvernement russe plus tôt cette semaine par l'agence spatiale du pays, Roscosmos. Le document stratégique fournit aurait une étape-par-étape, 18 ans plan de redémarrage industrie spatiale du pays, une tâche qui consistera à concevoir des engins spatiaux nouvelle marque, et le lancement de nombreuses missions à destinations à travers le système solaire.

    Selon la proposition, les objectifs de la mission comprennent l'envoi de sondes vers Jupiter et Vénus, le déploiement d'un réseau permanent de stations de recherche sur la surface de Mars, et la conduite "un démonstratif vol habité de test circumlunaire, avec le débarquement de cosmonautes sur la surface [de la Lune] ".

    Et n'oubliez pas: tout cela est prévu pour avoir lieu avant 2030.

    Si ça sonne pour vous comme Roscosmos vise haut avec cette stratégie, c'est parce qu'il est (Russie a annoncé des plans élevés pour l'exploration spatiale dans le passé, mais c'est évidemment la première fois le pays a fixé un délai réel sur quelque chose d'aussi ambitieux que une mission lunaire habitée), mais c'est précisément le genre de détermination que la Russie aura besoin si elle veut "consolider sa position" parmi les puissances spatiales du monde meilleurs, comme le prétend le document. La Russie a eu une jolie chaîne catastrophique de la chance dans la voie de profondes missions d'exploration spatiale, et Vladimir Poutine a clairement fait savoir que le pays ne vise pas à jouer le rôle de «passeur internationale de l'espace" pour toujours. Enfin réussir à non pas une, mais plusieurs, les missions spatiales profondes serait une aubaine - et pas seulement pour le statut de la Russie comme une nation ayant des activités spatiales, mais aussi pour son moral en général.


    votre commentaire
  • Voilà des décennies que les physiciens explorent la matière dans ses moindres recoins. Mais l’antimatière ? Pour la première fois, des chercheurs montrent qu’il est possible d’étudier ses propriétés.

     

    Vue d'ensemble du dispositif de l'expérience ALPHA. (Maximilien Brice, © 2010 CERN)

    Vue d'ensemble du dispositif de l'expérience ALPHA. (Maximilien Brice, © 2010 CERN)

    Les physiciens de la collaboration ALPHA, qui travaillent au Cern, près de Genève, ont franchi une nouvelle étape décisive : après avoir réussi dans un premier temps à produire des atomes d’antihydrogène, puis dans un second temps à les piéger plus de 1000 secondes, ils ont réussi à réaliser une première mesure.

     «Nous avons prouvé que nous pouvons sonder la structure interne de l’atome d’antihydrogène», explique Jeffrey Hangst, porte-parole de la collaboration internationale, sur le site du Cern.

    Si un atome d’hydrogène rencontre un atome d’antihydrogène, ils s’annihilent. D’où la difficulté à faire vivre l’antimatière plus que quelques fractions de seconde. Dans le dispositif de l’expérience ALPHA, les chercheurs piègent les antiatomes grâce à des champs magnétiques. Ils ont ajouté des microondes dans le dispositif pour modifier l’orientation de ces atomes d’antihydrogène et les libérer ainsi du piège. Au moment où l’antiatome s’annihile au contact de la matière, il laisse des traces caractéristiques de sa structure dans les détecteurs du piège. 

    Cette expérience, publiée cette semaine dans la revue Nature, n’a pas encore fourni de mesure extrêmement précise, elle avait d’abord pour objectif de démontrer la faisabilité de telles manipulations. L’objectif est de pouvoir comparer le spectre de l’atome d’hydrogène et de l’atome d’antihydrogène. Pour l’hydrogène, ce spectre est déjà connu : il est obtenu en excitant l’atome avec de la lumière. L’électron qui est en orbite autour du noyau passe sur une orbite plus haute avant de revenir à la normale. En mesurant toutes les fréquences lumineuses émises par l’atome on obtient un spectre caractéristique. Le Graal des physiciens d’ALPHA est de mesurer le spectre de l’atome d’antihydrogène !

    Il sera alors peut-être possible de répondre à la question fondamentale qui sous-tend tous ces efforts : pourquoi la matière l’a emporté sur l’antimatière, alors qu’elles ont existé en quantités égales au moment du Big Bang.


    votre commentaire