• Un Russe revendique un record mondial du jeûne

    Il affirme avoir établi un nouveau record mondial, et il est vexé que la presse internationale n'en parle pas: Agassi Vartanian, un russe de 46 ans, dit avoir jeûné pendant 50 jour.

    Barbu et le visage émacié, il a quitté le cube de plastique où il était installé sur les rives de la Neva, en lisière de Saint-Petersbourg, s'en prenant tout de suite à la presse: "je suis offensé car mes efforts n'ont pas attiré beaucoup d'attention. Seule la presse locale en a parlé". Puis il est monté dans sa voiture et s'en est allé, lui-même au volant.

    Les médecins l'ayant examiné à sa sortie d'isolement signalent qu'il a perdu 23 kilos pendant son épreuve, ne pesant plus que 72 kilos.

    Selon sa porte-parole Lybov Kobzar, depuis le 27 août, Vartanian buvait environ trois litres d'eau par jour, et, pour passer le temps dans son cube, regardait la télévision, écoutait la radio et papotait sur son portable. Le froid arrivant, il s'est fait livrer un chauffage électrique.

    Vartanian, qui compte présenter son exploit au Livre Guinness des records, dit s'être inspiré de l'illusioniste David Blaine, qui en 2003 avait jeûné 44 jours suspendu dans une boîte transparente surplombant la Tamise, à Londres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :