• La crotte de panda fait des heureux

     

     

    Le panda avait déjà inspiré une chaîne de restauration rapide, la mascotte Jing Jing des Jeux olympiques de 2008 à Pékin ou un film à venir intitulé "Kung Fu Panda", mais le zoo thaïlandais de Chiang Mai a trouvé mieux: recycler la crotte du gros ours noir et blanc pour alimenter ses caisses.

     



     

    Quand les gardiens chargés de s'occuper de Chuang Chuang et Lin Hui en ont eu assez de se débarrasser chaque jour des 25kg de déjections du couple de pandas, le directeur de l'unité Prasertsak Buntragulpoontawee a eu l'idée d'en faire des cahiers, éventails, marque-pages ou porte-clefs. "Les Chinois se sont d'abord montrés sceptiques", reconnaît-il, faisant référence au fait que les Chinois se sentent propriétaires de l'animal tant aimé.

     

     

    Mais les produits en papier multicolore issus du retraitement des fèces, nettoyées, bouillies, javellisées et séchées, ont remporté un grand succès dans la boutique du zoo et ont déjà rapporté ê5.200 (4.000). Le succhs n'a pas encore dipassi les portes de l'établissement.

     

     

    Le gouvernement thaïlandais verse ê250.000 (191.000) par an ô l'Institut Wulong de recherche sur le panda, en Chine, afin de "louer" le couple de plantigrades qui vit, selon le temps, soit dans une cage à air conditionné à 1 million de dollars, soit dans un enclos ventilé fermé par une reproduction en miniature de la Muraille de Chine.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :