• La chaîne McDonald's célèbre le 40e anniversaire du sandwich Big Mac

     

    Le Big Mac a 40 ans cette année. Le célèbre sandwich qui, selon McDonald's est devenu il y a longtemps une figure emblématique de l'Amérique du Nord, a été créé par Jim "MJ" Delligatti, aujourd'hui âgé de 89 ans.

    M. Delligatti est un des premiers franchisés du fondateur de McDonald's, Ray Kroc. Il a inventé le Big Mac dans son restaurant de Uniontown, en Pennsylvanie, où on le vendait 45 cents à l'époque.

     

    Fait de deux pâtés de boeuf, de sauce spéciale, de laitue, de fromage fondu, de cornichons et d'oignons sur un petit pain au sésame, le Big Mac a vite gagné en popularité.

     

    Pour marquer cet anniversaire, M. Delligatti et sa famille ont procédé cette semaine à l'inauguration officielle du restaurant-musée Big Mac de McDonald's à North Huntingdon, en Pennsylvanie.

     

    Le restaurant-musée présente la plus imposante représentation d'un Big Mac au monde, soit une sculpture ayant une hauteur de 4,27 mètres et une largeur de 3,66 mètres, et des centaines d'artefacts historiques et expositions à la pointe de la technologie retraçant l'évolution du Big Mac.

     

    De nos jours, environ 550 millions de sandwichs Big Mac sont vendus chaque année rien qu'aux Etats-Unis. En 2006, McDonald's du Canada a vendu plus de 55,9 millions de ces sandwichs, le restaurant moyen en vendant plus de 1000 par semaine. Le sandwich est vendu dans plus de 100 pays.

     

    Après la réussite du Big Mac, McDonald's a donné suite aux suggestions d'autres franchisés comme Herb Peterson, qui a créé un sandwich composé d'un oeuf, de fromage et de bacon appelé Oeuf McMuffin, et Lou Groen, qui a créé un sandwich renfermant un filet de poisson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :