• Fausse nécro

     

     

    Une enquête a été ouverte par la justice américaine pour déterminer si une fausse nécrologie publiée dans un journal de l'Indiana était en fait une ruse pour aider une femme condamnée pour faux à échapper à la prison.



     

    L'avis de décès rapportant la mort et la crémation de Shawnda Hatfield a été faxé au juge Robert Barnet Jr. qui officie dans un tribunal du Delaware. Mais Mme Hatfield, 41 ans, a plus tard été découverte à son domicile et arrêtée... Le juge Barnet l'a condamnée jeudi à quatre ans de prison pour avoir falsifié un chèque.

     

    Elle a affirmé ne pas savoir comment sa nécrologie avait pu se retrouver dans le "Star Press". Selon Kathy Whittenburg, employée du service des petites annonces du journal, l'avis de décès a été publié après le coup de téléphone d'une femme se présentant comme la nièce de Mme Hatfield.

     

    La justice s'est saisie de l'affaire. Le substitut du procureur Joe Orick a averti Mme Hatfield que si l'enquête démontrait l'implication de membres de sa famille dans la supercherie, ils pourraient la rejoindre en prison.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :