•  

    La compagnie aérienne nationale népalaise a sacrifié deux chèvres dans l'espoir de satisfaire les dieux et de mettre fin à des problèmes techniques sur un avion de ligne, a annoncé un responsable de la firme sous couvert d'anonymat.


    Un des deux Boeing 757 de la compagnie est cloué au sol pour des travaux de maintenance depuis le mois dernier. L'autre connaît des ennuis techniques ayant entraîné l'annulation de plusieurs vols.

     

    La compagnie a procédé au sacrifice dans l'espoir de mettre un terme aux problèmes de cet avion. Une photo publiée dans le quotidien "Kantipur" cette semaine montre les deux chèvres sacrifiées devant l'appareil.

     

    Les sacrifices d'animaux sont courants au Népal, région à majorité hindoue, où ils sont pratiqués dans le but d'attirer la chance.


    votre commentaire
  •  

     

    Une femme a tenté sans trop de conviction de braquer une banque vendredi après-midi à Wil dans le canton suisse de Saint-Gall (nord-est). Après être rentrée dans l'établissement, elle a noué un mouchoir autour de sa bouche et tendu un papier à l'employée au guichet, lui demandant de lui remettre l'argent sous peine de représailles.


    L'employée ne s'est pas laissé intimider par cette apprentie braqueuse désarmée: elle l'a priée de prendre la porte, ce que cette dernière s'est empressée de faire, a expliqué samedi la police cantonal

     


    votre commentaire
  •  

     

    Il s'appelle Ochi Yosuke, il est japonais, et il est double champion du monde d'Air Guitar, discipline qui consiste à mimer les exploits des plus grands guitaristes sans l'instrument.


    Sacré pour la première fois l'année dernière, Ochi Yosuke a conservé son titre vendredi aux Championnats du monde organisés à Oulu, dans le nord de la Finlande. Il a devancé un Français, Guillaume "Moche Pitt" de Tonquedec, et l'Autrichien Max "Herr Jaquelin" Heller.

     

    "C'est génial. On a vu tous les pays, des pays unis (...) et c'est bien, c'est génial", a expliqué Guillaume de Tonquedec.

     

    Au cours des deux jours de compétition, les participants ont été évalués par un panel de juges. Outre la gloire, le vainqueur a remporté une guitare Flying Finn d'un montant de 2.500 euros (3.400 dollars).

     


    votre commentaire