• Sony déclare sa flamme à la résolution 4K

    <script type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

     

     

    [CES] Sony déclare sa flamme à la résolution 4K

    Sony n’a pas ménagé ses efforts pour relever le niveau de ce CES très convenu jusqu’ici. Dans sa poignée d’annonces inédites, le constructeur japonais a réservé une place toute particulière à une technologie encore balbutiante : le 4K. Si la nouvelle résolution tendance n’est pas une nouveauté pour Sony qui commercialise déjà du matériel professionnel compatible, notamment pour les salles de cinéma ou les réalisateurs les plus fortunés, c’est la première fois que la technologie est amenée sur le terrain du « grand public ». 

    En effet, Sony a annoncé la disponibilité prochaine du premier vidéo-projecteur de salon en 4K. Cette résolution de 4096 x 2160 permet d’afficher près de 9 millions de pixels, soit plus de quatre fois la résolution Full HD actuelle. Autant dire que ce Home Theater Projector 4K de Sony devrait afficher des images de qualité. Pour autant, si Sony parle de disponibilité grand public il n’en reste pas moins que le prix de ce projecteur devrait le réserver à une poignée de privilégiés. A plus de 19 000 euros, le Home Theater Projector 4K est un produit pour le moins élitiste.

    Mais la déclaration d’amour de Sony au 4K va plus loin, son PDG Howard Stringer n’a pas caché son attention d’adapter la résolution record à son catalogue de TV, mais dans un premier temps c’est une fonction d’upscaling 4K qui devrait contenter les plus impatients (ou les moins riches).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :