• Quand le poulet aide la police

    Des os de poulet laissés dans un appartement ont permis à la police du Missouri de désigner un suspect dans plusieurs cambriolages, identifié à l'aide de tests ADN.



     

    Le parquet a formellement inculpé vendredi John Wyatt Weaver, âgé de 43 ans, de deux cambriolages et d'un vol d'arme à feu. L'accusé purge déjà une peine dans une prison du même Etat pour des faits sans lien avec ces affaires.

     

    La police a pu remonter la piste jusqu'à Weaver en prélevant son ADN sur six os de poulet laissés dans un appartement où plusieurs armes à feu avaient été dérobées en novembre 2006.

     

    "Les faits sont plus amusants que je ne puis le décrire", a commenté le procureur Daniel White.

     

    Weaver est accusé d'être entré par effraction dans deux domiciles le 23 novembre 2006, selon des documents judiciaires.

     

    Dans un de ces domiciles, les enquêteurs on retrouvé des restes de poulet à plusieurs endroits. Il s'agirait selon eux de nourriture que l'accusé aurait pu dérober dans le réfrigérateur du premier domicile cambriolé.

     

    Les tests ont révélé la présence de l'ADN de Weaver, déjà enregistré dans une base de donnée nationale dans le cadre d'autres enquêtes.

     

    Weaver a été condamné pour 16 crimes par le passé, en majorité des cambriolages ou des vols. Il a été condamné le 16 février dernier, et ne pourra pas être libéré avant février 2009, selon des documents disponibles sur le site Web de l'administration pénitentiaire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :