• On trouve de tout sur les autoroutes autrichiennes. En l'occurrence, un kangourou... repéré dans le Tyrol avant de disparaître à nouveau.

    Le marsupial s'était échappé de son enclos du village de Volders il y a deux semaines environ, avant d'être signalé par plusieurs personnes sur une autoroute dans la province du Tyrol.

    Curieusement, ce n'est pas le premier incident impliquant un kangourou en Autriche. En mars dernier, dans le sud du pays, la police avait mené une épique traque dans la neige, coursant un autre marsupial échappé de chez un éleveur tyrolien. L'animal avait fini par être capturé grâce à un vétérinaire armé d'un fusil hypodermique.

    Les autorités se refusaient à préciser si ce nouveau kangourou qui les met à nouveau en haleine vient du même endroit.


    votre commentaire
  • WARREN, Rhode Island (AP) - En dépit des fortes pluies ayant nui à la production de citrouilles en Nouvelle-Angleterre, cette année, un agriculteur de l'Etat du Rhode Island a produit ce qui pourrait être la plus grosse citrouille au monde.

    Dans le cadre d'un concours de producteurs, samedi, Ron Wallace a soumis une citrouille pesant 681 kilogrammes (1498 lbs), soit davantage que celle de 666 kilos détenant actuellement le record du monde Guinness, produite l'an dernier par Larry Checkon, de Pennsylvanie.

    M. Wallace a expliqué que la clé pour produire une citrouille géante était de se consacrer à la tâche d'avril à octobre. "La production de citrouilles représente beaucoup de travail, et il faut tout simplement s'y coller", a-t-il déclaré.

    Cela tient également à la température.

    Les responsables de l'agriculture affirment pourtant que les fortes pluies tombées cette année dans la région ont endommagé ou diminué la production de citrouilles géantes. Le centre et le sud-est du Massachusetts ont été les secteurs le plus durement touchés.


    votre commentaire
  • Il affirme avoir établi un nouveau record mondial, et il est vexé que la presse internationale n'en parle pas: Agassi Vartanian, un russe de 46 ans, dit avoir jeûné pendant 50 jour.

    Barbu et le visage émacié, il a quitté le cube de plastique où il était installé sur les rives de la Neva, en lisière de Saint-Petersbourg, s'en prenant tout de suite à la presse: "je suis offensé car mes efforts n'ont pas attiré beaucoup d'attention. Seule la presse locale en a parlé". Puis il est monté dans sa voiture et s'en est allé, lui-même au volant.

    Les médecins l'ayant examiné à sa sortie d'isolement signalent qu'il a perdu 23 kilos pendant son épreuve, ne pesant plus que 72 kilos.

    Selon sa porte-parole Lybov Kobzar, depuis le 27 août, Vartanian buvait environ trois litres d'eau par jour, et, pour passer le temps dans son cube, regardait la télévision, écoutait la radio et papotait sur son portable. Le froid arrivant, il s'est fait livrer un chauffage électrique.

    Vartanian, qui compte présenter son exploit au Livre Guinness des records, dit s'être inspiré de l'illusioniste David Blaine, qui en 2003 avait jeûné 44 jours suspendu dans une boîte transparente surplombant la Tamise, à Londres.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique