• Mystère autour d'un clocher

     

    Le clocher de l'édifice présente 67 impacts de balle. "Après en avoir trouvé quelques uns, j'ai trouvé ça amusant, mais lorsqu'on a vu qu'il y en avait tellement, j'ai commencé à les compter", raconte l'entrepreneur Dennis Dockum en charge de la restauration.

     

    Les habitant évoquent plusieurs hypothèses pour expliquer ces marques. L'église a été reconstruite en 1878 après avoir été incendiée durant la guerre de Sécession, et les perforations étaient peut-être déjà présentes dans le bois utilisé le clocher. Des impacts ont peut-être été également causés par des tireurs ayant pris pour cible des pigeons qui auraient infesté jadis le clocher.

     

    Mais certaines balles à l'origine des marques étaient beaucoup plus grosses que celles normalement employées pour tuer les pigeons. "Certains trous étaient assez gros pour qu'on puisse y rentrer le petit doigt", précise M. Dockum.

     

    Une autre thèse est celle d'un tireur d'élite, qui dans la période tumultueuse qui a suivi la guerre de Sécession, s'est amusé à tirer sur le clocher. "On peut dire en voyant certaines traces que les tirs venaient d'une grande distance car ils sont entrés de manière assez droite", a souligné M. Dockum. "Je dirais que ces arches auraient fait une bonne cible."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :