• Mes bonnes résolutions 2012... dans la salle de bain !

     

    Mes bonnes résolutions 2012... dans la salle de bain !

    Je résiste à la tentation du marketing en évitant de racheter des cosmétiques alors que j'en ai déjà des dizaines qui s'entassent sur les étagères.
     

    Je choisis davantage de produits de bauté naturels ou bio, plutôt que des produits à base de substances chimiques. Je peux aussi apprendre à les faire moi-même, grâce à des livres de recettes naturelles, faciles à faire.
     

    Je trie davantage mes produits cosmétiques et pour se faire, j'achète des produits avec des emballages recyclables. Seuls 21 % des Français trient correctement les produits de beauté. Je retiens donc qu'il faut trier tous les emballages en acier, aluminium, papier/carton et verre. Et pour les emballages en plastique, que je ne dois trier que les bouteilles et les flacons (pas les tubes qui contiennent encore du produit dedans).

    A lire sur Bioaddict.fr : Recyclage : mieux trier ses produits dans sa salle de bains
     

    Je me soigne davantage via les médecines alternatives qui utilisent des produits naturels ayant beaucoup moins d'impacts sur l'environnement que les médicaments produits par l'industrie chimique.
     

    Je m'habille en coton bio et/ou en matières recyclées. De plus en plus de marques de vêtements écolos proposent des vêtements tendance et bien coupés (sisi). Des  grandes marques s'y mettent aussi en proposant des gammes plus éthiques et écologiques. Je n'ai donc plus d'excuses pour refuser un pull en coton bio ou des moufles 100 % laine.   

    A lire sur Bioaddict.fr : Mode : mon look bio et écolo pour l'hiver
     

    Je pense à redonner mes vêtements usés à une association caritative comme Emmaüs ou Le Relais.
     

    Je pense à ramener les médicaments superflus à la pharmacie qui les recyclera et je m'interdis de les jeter aux ordures ménagères où ils finiront pas déverser leurs substances actives dans l'environnement.
     

    Je ferme les robinets systématiquement quand je me lave les dents et les mains mais aussi quand je fais mon shampoing. Un robinet ouvert pendant trois minutes représente l'équivalent de 36 bouteilles d'eau de 1 litre perdues.
     

    Je me douche plutôt que de prendre un bain. Je ne vais pas m'interdire un petit plaisir, de temps à autre. Mais je sais que prendre une douche, c'est diviser au minimum par trois ma consommation d'eau (si je repecte la résolution 8, bien sûr). 
     

    Je ne jette rien dans la cuvette des WC qui soit autre que du papier hygiénique ! En effet, beaucoup trop de serviettes et tampons hygiéniques, cotons-tiges, couches et autres produits d'hygiène corporelle finissent dans les canalisations, sont mal éliminés et se retrouvent dans les cours d'eau, voire même, l'océan.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :