• Les scientifiques ont découvert le secret égyptien de pierres mobiles

    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

     

     

     

    700_19af89cec022f654723ddcd5db1fb8fe

    La question de la façon dont une ancienne civilisation , sans l'aide de la technologie moderne déplacé les pierres de 2,5 tonnes qui ont fait leurs pyramides célèbres depuis longtemps en proie à des égyptologues et des ingénieurs mécaniques semblables. Mais maintenant , une équipe de l'Université d'Amsterdam estime qu'ils ont pensé à elle , même si la solution est de les regarder en face tout le long .

    Le tout se résume à la friction. Voir les anciens Egyptiens transporter leur cargaison rocheux à travers les sables du désert , de la carrière de site monument avec de grands traîneaux . Traîneaux assez basique , essentiellement juste de grandes dalles avec bords relevés . Maintenant , lorsque vous essayez de tirer une grande dalle avec bords relevés portant une charge de 2,5 tonne , il a tendance à creuser le devant de sable de celui-ci , la construction d'une berme de sable qui doit ensuite être effacé régulièrement avant qu'il puisse devenir encore plus grand obstacle .

    Sable humide , cependant, ne fait pas cela . Dans le sable avec juste la bonne quantité d'humidité , ponts - essentiellement capillaires microgouttelettes d'eau qui lient les grains de sable à l'autre par capillarité - forme à travers les grains , ce qui double la rigidité relative du matériau. Cela empêche le sable de talus, en face de la luge et de coupe à la force nécessaire pour faire glisser le traîneau dans la moitié. Dans la moitié .

    Comme un communiqué de presse UVA explique :

    ---

    Les physiciens ont placé une version laboratoire de la luge égyptien dans un bac de sable . Ils ont déterminé à la fois la force de traction nécessaire et la rigidité du sable en fonction de la quantité d'eau dans le sable. Pour déterminer la rigidité ils ont utilisé un rhéomètre , qui montre combien de force est nécessaire pour déformer un certain volume de sable .

    Des expériences ont montré que la force de traction requise diminue proportionnelle à la raideur du sable ... Un traîneau glisse beaucoup plus facilement au-dessus du sable de désert ferme tout simplement parce que le sable ne s'accumule pas devant le traîneau comme il le fait dans le cas de sable sec.

    Ces expériences servi à confirmer ce que les Egyptiens connaissaient déjà bien , et ce que nous avons probablement déjà devraient avoir . Oeuvre dans le tombeau de Djehutihotep , qui a été découvert à l'époque victorienne , représente une scène d'esclaves transportant une statue colossale de Moyen- Uni, la règle et en elle, un gars à l'avant du traîneau est représenté verser le liquide dans le sable . Vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus , juste à droite du pied de la statue .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :