• Les gadgets de luxe 2011

     

     

    Les amateurs de gadgets qui disposent de quelques dollars pour faire des folies (et parfois, de BEAUCOUP de dollars pour faire des folies) ont eu plusieurs occasions de dépenser plus ou moins utilement en 2011. En voici 10 qui ont attiré mon attention, en ordre croissant de prix:

    10. La console iCade (100$), qui transforme un iPad en écran de borne d'arcade miniature. On peut s'en servir pour jouer à de nombreux jeux classiques (Asteroids, Centipede, etc.) avec de vrais boutons et un vrai joystick, ce qui est nettement plus approprié que des contrôles tactiles.

    9. Un attirail de réseautique domestique d'une portée de 2,4 km (175$), pour ceux qui ont de vastes domaines à couvrir avec leurs gadgets favoris.

    8. Les hauts-parleurs sans fil Play:3 de Sonos (329$), qui se relient à un réseau domestique, que ce soit seuls, en paires ou en groupes, pour faire jouer des radios Web, le contenu d'une bibliothèque musicale numérique ou diverses autres sources partout dans la maison.

    7. Le radiateur d'appoint Dyson Hot (400$), qui réchauffe un espace frisquet avec style mais à un prix très largement supérieur à la concurrence.

    6. La brasserie personnelle Williams Warn (5 000$), qui permet de produire chez soi une cinquantaine de bières par semaine et qui accélère le processus de brassage par un facteur de quatre par rapport aux techniques conventionnelles.

    5. La cuvette de toilette Numi de Kohler (6 000$) qui filtre les odeurs, chauffe les pieds et le postérieur de son utilisateur, lève et descend le couvercle toute seule, et vous permet même de contrôler la température de l'eau avec un écran tactile.

    4. Des robots-boxeurs grandeur nature (17 000 $ la paire), dans lesquels on grimpe pour se taper dessus à qui mieux mieux sans se faire mal.

    3. La roulotte amphibie Sealander (20 000$), qui sert à la fois de maison de camping et de bateau de pêche et que l'on peut configurer selon ses besoins: cuisine, plongée sous-marine, etc.

    2. La table de billard G-1 de Nottage (50 000$), fabriquée en verre translucide recouvert d'une couche de Vitrik, un matériau transparent qui reproduit les propriétés physiques d'un tapis de feutre ordinaire.

    1. Et le gadget le plus cher, le plus étonnant et le plus décadent de l'année: le tricycle pour adultes Green Machine des Parker Brothers (75 000$), qui ressemble à un jouet classique des années 1970 et 1980... Auquel on a ajouté un moteur de 60 chevaux capable d'atteindre des vitesses de 90 km/h et de franchir 600 km sur un plein d'essence.

    La revue de 2011 se poursuivra mercredi le 4 janvier avec un Top 10 des gadgets les plus insolites, loufoques ou rigolos de l'année.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :