• Le clocher de l'édifice présente 67 impacts de balle. "Après en avoir trouvé quelques uns, j'ai trou

     

    Dix jours après la scène, le 10 novembre au 17e Sommet ibéro-américain, déjà plus de 500.000 personnes ont téléchargé une sonnerie reprenant la phrase "Por qué no te callas?", ce qui a rapporté environ 1,5 million d'euros aux entreprises du secteur, rapporte "El Pais" sur son site internet.

     

    Des T-shirts ou des tasses arborant l'inscription fleurissent aussi, pendant que le film de l'altercation continue de connaître un grand succès sur les sites de partage de vidéos en ligne.

     

    L'interjection connaît aussi un grand succès au Venezuela, avec un message plus politique: le "no" ("non") est imprimé en majuscules et appelle en fait à voter contre les réformes constitutionnelles proposées par Hugo chavez, qui entend renforcer son pouvoir. "Le roi a dit ce que beaucoup de Vénézuéliens voulaient dire en face de Chavez depuis longtemps", affirme Jenny Romero, une étudiante de Caracas qui porte ce T-shirt.

     

    L'altercation a commencé quand Chavez a traité l'ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar de "fasciste". Alors que l'actuel Premier ministre Jose Luis Rodriquez Zapatero lui demandait ensuite de démontrer plus de respect pour les autres dirigeants élus, Chavez a tenté, à plusieurs reprises, de l'interrompre, poussant le roi à intervenir et à lancer: "Pourquoi tu ne te tais pas?"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :