• La machine à remonter le temps

    Voyager dans le temps à toujours relevé de la science-fiction, jusqu’à ce que certaines personnes prennent cette idée au sérieux. Quand les physiciens rédigent des articles sur les voyages dans le temps, ils n’écrivent pas machine à explorer le temps mais ils utilisent un langage codé. Ces personnes sont des scientifiques renommés, tout ce qu’il y a de plus sérieux, ce qui ne les empêchent pas de laisser libre court à leur imagination.

    La mise au point d’une machine à explorer le temps n’est peut-être plus une idée farfelue.

    Enfant, Ronald Mallet rêvait déjà de construire une machine à explorer le temps. Aujourd’hui il est professeur de physique à l’université du Connecticut. Selon lui, c’est une sensation très grisante de se dire que l’on est capable de manipuler l’espace et le temps. Car maitriser le temps, c’est peut être maitrisé son destin, chose que l’humanité n’a jamais su faire auparavant. Ce projet a germé dans sa tête, le jour où il a perdu son père, victime d’un infarctus. Âgé de dix ans, il s’est alors fait une promesse : construire une machine à explorer le temps, pour aller le retrouver et peut être lui sauver la vie. Depuis une cinquantaine d’années, comme beaucoup d’autres scientifiques, il mène ses recherches en laboratoire à l’abri des regards. C’est seulement depuis une découverte qu’il a fait, à la fin du vingtième siècle, qu’il s’est enfin autorisé à rendre public ses travaux sur la question. Selon lui, au vingt et unième siècle, on devrait dans ce domaine, pouvoir passer de la théorie à la réalité.

    Comme tous ceux qui caressent ce rêve, Ronald Mallet a dû commencer par comprendre le temps avant d’envisager de pouvoir y voyager.

    Le célèbre physicien Mitcho Kaku, a consacré toute sa carrière à l’étude du temps. Selon lui, une machine à explorer le temps verra forcement le jour. Au cours des dernières années, on a assisté à un véritable engouement autour du voyage dans le temps. Par le passé, les physiciens se contentaient de hocher la tête avec scepticisme lorsque l’on évoquait le sujet. Aujourd’hui, des personnes recherchent des lois physiques qui interdiraient le voyage dans le temps.

    Heureusement, nous sommes obligé de constaté que nous ne les trouvons pas, car sans doute l’envie d’explorer le temps est trop forte pour que nous nous interdisions légalement de le faire.

     


     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :