• L'erreur la plus intéressante dans le système solaire, mathématiques

     

     

    Johann Elert Bode est l'auteur de la Loi de Bode, l'un des Lois les plus controversées de l'astronomie. C'est une notion ridicule qui jongle chiffres, apparemment sans raison, et il finit par révéler l'espacement des planètes du système solaire. Ou il fait?

    Peu importe ce que vous arrive de penser à la Loi de Bode, nul ne peut nier qu'il remplit l'une des traditions les plus importantes et de longue durée en physique: Ce n'est pas la personne nommée après avoir effectivement Qui l'a créé. Un monsieur (et sans doute un érudit) par le nom de Johan Titius venu avec sa première dans le milieu des années 1700. Six ans plus tard, en 1772, Johan Bode elle a publié, et il vous naît son propre nom depuis. Puis, quand vous le regardez, ça pourrait être une punition méritée.

    La loi de Bode est une simple série de calculs. Prenez d'abord une séquence spécifique de numéro: 0, 3, 6, 12, 24,. . . et ainsi de suite. Sauf pour le zéro et trois, chaque nombre est le double de la dernière. C'est assez simple. Puis ajouter quatre à chaque numéro, obtenant 4, 7, 10, 16, 28, et vers le haut. Puis diviser par dix. La distance entre le Soleil et les planètes sont généralement diverses mesures en unités astronomiques, qui sont arbitraires, mais comme un raccourci commode Discuter Quand vous n'avez pas toujours envie de dire je ne sais combien mille millions décrivant quand la distance. Chaque UA est la distance du soleil à la terre. Diviser la séquence par dix et vous obtenez ceci:

    0.4, 0.7, 1.0, 1.6, 2.8, 5.2, 10.0, 19.6, 38.8 et 77.2

    Ces CORRESPONDANCE Remarquablement Beaucoup de planètes avec (et Pluton) qui sont en orbite du soleil. Retour dans les années 1700, quand avez pas autant de planètes les gens à travailler, la Loi de Bode leva un sourcil ou deux seulement - jusqu'en 1781, quand à Uranus trouve planant était de 19,2 UA du soleil.

    Aujourd'hui, la Loi de Bode est plus une curiosité historique de l'astronomie que d'un guide pour n'importe qui. Les planètes ne sont pas arbitrairement dispersés sur le système solaire. Si elles étaient en orbite juste au bon moment, ou en orbite trop près de l'autre, interagissent gravitationnellement deux planètes serait, deux d'entre eux probablement détruire, donc une dispersion aléatoire de points d'intrigue susceptible d'être Ne serait approximativement le licenciement des planètes dans la Loi de Bode la voie ne. Ute, il ya quelques coïncidences tout, Il ya quelques points de données errants. Il n'y a aucune planète à ou autour de 2,8, et les coordonnées de Neptune ne sont pas sur la liste. Pourtant, même si c'est un faux, c'est un peu inspirant. Prenez une séquence aléatoire de chiffres et de futz eux autour d'un petit, et même vous pouvez avoir une loi nommée d'après-vous. Eh bien, en fait le gars qui vient en six ans plus tard, peut, mais c'est quelque chose à atteindre.

    Image: NASA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :