• Facebook sait que vous êtes en amour

    <script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

     

     

    Saviez-vous que chez Facebook, il existe un département appelé «Facebook Data Science». Des chercheurs travaillent sans cesse à analyser les statistiques des comportements des 1,2 milliard d'utilisateurs de la plate-forme sociale, c'est ce qu'a révélé le Nouvel Observateur.

    Carlos Diuk, un chercheur de l'équipe de Mark Zuckerberg, a publié un article le jour de la Saint-Valentin. Les statisticiens de Facebook ont révélé qu'il leur est possible de prédire la vie amoureuse des utilisateurs grâce à la fréquence des messages publiés sur le réseau social.

    Leur constat est simple : lorsqu'un utilisateur change son statut relationnel pour afficher qu'il est en couple, les chercheurs ont remarqué qu'il délaisse Facebook.

    Contrairement aux gens en couple, les célibataires ont plutôt tendance à exprimer de plus en plus de statuts sur Facebook. Jusqu'au jour où ces célibataires rencontrent l'amour...

    «On peut présumer que les couples décident de passer plus de temps ensemble ; la période de séduction est terminée et les interactions en ligne laissent place à davantage d'interactions dans le monde physique» explique le chercheur Carlos Diuk du département Facebook Data Science.

    Les statisticiens ont également remarqué que les messages publiés sur Facebook sont plus positifs lorsqu'une personne devient en couple. Des mots comme «amour», «beau», «heureux» sont en plus grand nombre dans les publications des amoureux selon les recherches effectuées par les experts de Facebook.

    Toutes ces belles études n'ont qu'un seul but : savoir qui vous êtes pour vous vendre de la publicité qui viendra mieux vous rejoindre!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :