• Découvert trou noir peut expliquer comment l'univers précoce

    Nouveau x-ray et observations radio de la galaxie naine du Henize 2-10 montrent que, tandis que la petite constellation manque un renflement, il est très probable contient un trou noir supermassif et un quart environ aussi grand que le trou noir au centre de notre Voie Lactée.

     



    Découvert trou noir peut expliquer comment l'univers précoce Considéré comme Black Hole découvert peut expliquer comment l'univers précoce regardé LikeAt son centre, presque tous les grande galaxie contient un trou noir supermassif entouré par un renflement grand d'étoiles. Mais si le trou noir ou le renflement formé le premier a longtemps été une question de la poule et l'œuf dans l'astronomie.

    Henize 2-10 est petite et de forme irrégulière, et il est activement formant des étoiles, ce qui signifie qu'il est très semblable à les premières galaxies, les chercheurs disent. La nouvelle découverte suggère donc que les premières galaxies formées aussi leurs trous noirs centraux avant de développer des renflements.

    "C'est certainement une preuve que les trous noirs est venu en premier", a déclaré Amy Reines, le candidat au doctorat à l'Université de Virginie qui a découvert le trou noir.

    Mais "je ne dirais pas que c'est un fait accompli, parce que nous ne savons pas avec certitude qu'il ya un seul chemin d'accès à la formation des galaxies."

    Meg Urry, un astronome l'Université de Yale, qui n'était pas impliqué dans la recherche actuelle, appelée l'étude bien faite, en notant qu '«ils ont beaucoup de données."

    Mais quant à savoir si Henize 2-10 est une clé pour débloquer l'univers primitif, «vous ne pouvez jamais accrocher beaucoup sur un seul objet. Ils ont fait aussi bien que peut-on faire avec un seul objet. "


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :