• Condamné dès le passage chez l'avocat?

     

    Le cabinet Woods and Woods se trouve dans le vieil établissement pénitentiaire du comté de Vanderburgh, un bâtiment datant de 1890, honoré mardi par le Bureau historique de l'Indiana.

     

    La vieille prison, construite sur le modèle d'un château allemand, avait été le théâtre en 1903 d'une émeute raciale qui fit 12 morts et de nombreux blessés. Elle fut ensuite inoccupée de 1967 à 1994, selon Woods. L'édifice était rempli de mauvaises herbes et de détritus avant sa rénovation. Woods and Woods a installé ses bureaux dans le bâtiment en 2004 et continue de louer le second étage au comté.

     

    "Au fil des ans, la vieille prison a fait l'objet de menues réparations et de travaux de modernisation, a reçu quelques nouvelles couches de peinture et des milliers de visiteurs, mais elle n'a rien perdu de son côté intriguant", explique Woods. "Préserver cette histoire est important parce que cela permet aux membres de la communauté de réfléchir au passé" et d'"apprécier ceux qui sont venus avant nous".

     

    Le bâtiment possède encore des barreaux aux fenêtres, ce qui donne lieu à maintes blagues parmi les 30 employés du cabinet. "Ils plaisantent toujours qu'ils ne peuvent pas sortir" ou évoquent une situation d'esclavage...

     

    Les visiteurs peuvent découvrir l'une des cellules d'origine, avec quatre lits en métal, un évier et des toilettes.

     

    Quant à la pièce où les employés peuvent se détendre, elle est adjacente à une porte qui mène à un tunnel reliant l'ancienne prison au vieux tribunal du comté. Un souterrain utilisé à l'époque pour transférer les détenus entre les deux bâtiments.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :